Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Interview de Nicolas Votano, Directeur de la filiale Italie chez Imminence (Gênes, Italie)

Derniers Articles

« Une PME c’est l’opportunité d’apporter rapidement de la valeur ajoutée et de prendre des responsabilités »

Nice Premium : Présentez-nous la société dans laquelle vous évoluez ainsi que votre rôle au sein de celle-ci ?

gfgfhg.jpgNicolas Votano : La société imminence œuvre dans le secteur de l’immobilier, elle offre aux agents immobiliers la solution de création, de développement et de fonctionnement d’échanges inter-cabinets au sein de groupements et de Bourses MLS Multiple Listing Service®. Imminence a acquis une compétence spécifique en matière de mise en œuvre de déploiement et d’exploitation de Bourses MLS. Cette compétence résulte d’une part de l’adaptation au marché français du modèle MLS tel qu’il fonctionne aux Etats-Unis, et d’autre part de l’expérience professionnelle de ses dirigeants. Ainsi, le domaine d’intervention d’imminence relève de la maîtrise d’œuvre opérationnelle en tant qu’intégrateur de compétences, c’est-à-dire d’opérateur MLS.

NP : Depuis combien de temps occupez-vous ce poste ?

NV : J’ai occupé le poste de responsable de projets internationaux durant 1 an. J’étais en charge du pilote de développement international de la société avec l’Italie comme marché test. Je prends, à compter du 01 Janvier 2008, le poste de Directeur de Filiale Italie pour commercialiser l’offre mise au point durant le projet pilote.

NP : Quel est votre parcours professionnel depuis votre sortie de l’école?

NV : Mon expérience de deux ans au sein du groupe Schneider Electric m’a permis de consolider mon savoir faire en matière de marketing de l’innovation. J’ai en effet, pu aborder toutes les dimensions marketing d’un projet : analyse des résultats commerciaux, redéfinition de la segmentation de marché, analyse des besoins clients, identification des trous d’offres et accompagnement du lancement commercial d’une nouvelle génération d’automates industriels. Suite à cette expérience, j’ai intégré la société Imminence.

NP : Avez-vous toujours eu le désir d’exercer ce métier ou est-ce le résultat d’opportunités ?

NV : J’ai toujours eu 2 exigences dans ma carrière professionnelle : Evoluer à l’international et le degré de responsabilité accordé. Ces deux points me paraissent essentielles pour pouvoir être compétitif sur le marché du travail.

NP : Quel est votre parcours scolaire, quel(s) diplôme(s) avez-vous obtenu ?

NV : Je suis titulaire du Master “Global Management and European Business” de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice. (CERAM Sophia-Antipolis).

NP : Quelle est l’image des étudiants de votre ancienne école dans le milieu professionnel où vous évoluez ?

NV : Il y a une très bonne image des anciens étudiants du CERAM. Le gros avantage des écoles supérieures de commerce reste la qualité du réseau proposé aux étudiants de dernière année.

NP : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants qui envisagent une carrière dans votre secteur ? Selon vous est-il préférable de commencer par des PME ou des grandes structures ?

NV : Tout est une question de choix. Un grand groupe c’est l’occasion de se constituer une bonne carte de visite et de découvrir son métier. Une PME, c’est l’opportunité d’apporter rapidement de la valeur ajoutée et de prendre des responsabilités souvent difficiles à atteindre au sein des grands groupes du CAC. Ma recommandation est donc la suivante : Il faut suivre son instinct et sa volonté à court et moyen terme.

NP : Pourquoi avoir choisi d’évoluer à l’International ?

rodin.jpg NV : J’ai choisi d’évoluer à l’international parce qu’en terme de perspective de carrière, c’est beaucoup plus intéressant. La responsabilité d’un centre de profit à l’international est une garantie d’évolution rapide. De plus, ce sont souvent des challenges passionnants à relever.

NP : A l’heure actuelle quelles sont vos perspectives d’évolution, vos aspirations professionnelles ?

NV : A moyen terme, je vais assurer la direction de filiale italienne d’IMMINENCE. L’objectif 2008 est de se déployer sur toutes les villes clés d’Italie est de profiter au mieux des synergies permises par l’intensification du marché immobilier franco italien.

Pour plus d’information sur la société imminence : https://www.imminence.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages