Après avoir passé un temps qui semble infini confinés, nombreux sont ceux qui rêvent de voyages. Pourquoi ne pas en profiter pour prévoir une escapade, en attendant de pouvoir enfin grimper dans l’avion et partir à l’autre bout du monde ? L’Australie, Zanzibar ou encore l’Argentine : voici quelques idées pour rêver et donner des idées sur une prochaine destination.
L’Australie, grands espaces au bout du monde
Les amoureux de road-trip opteront pour l’ouest de l’Australie : étendues sauvages, paysages à couper le souffle… Une simple demande de permis international et la location d’un véhicule sur place vous permettront de profiter d’une nature préservée et fascinante. Les amateurs de sports nautiques et de fonds marins pourront, eux, partir sur la côte est, et profiter de villes comme Brisbane ou Sydney. Faune et flore unique, paysages à couper le souffle et culture sans pareil, c’est l’un des meilleurs pays pour s’évader. Concernant le visa pour l’Australie, il suffit de faire une simple demande en ligne via des sites fiables comme AUVISA par exemple. Il dure entre 3 et 12 mois et s’obtient en très peu de temps.
L’Argentine, de la grande ville à la Patagonie
Outre la visite de la capitale, Buenos Aires, les passionnés de nature pourront profiter de la grande diversité de l’Argentine en visitant le parc naturel national d’Iguazú et ses chutes légendaires, l’étonnant glacier Perito Moreno ou encore, à la frontière du Chili, le lac Nahuel Huapi qu’un télésiège permet d’admirer dans toute sa splendeur. La Patagonie est l’un des endroits du pays à ne pas manquer, cette région de l’extrême sud séparée entre le Chili et l’Argentine est l’une des plus surprenante au monde grâce à ses fjords glaciaires et sa forêt tropicale tempérée.
Si le séjour dure moins de 3 mois, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants Français et un passeport valable pendant toute la durée du séjour est suffisant. La location d’une voiture peut être nécessaire pour profiter pleinement de l’Argentine et revoyez vos bases d’espagnol, qui peut servir pour échanger avec les habitants sur place.
Zanzibar, les îles paradisiaques
Zanzibar est un archipel paradisiaque de l’Océan Indien. On peut s’y initier à la plongée sous-marine, notamment sur l’îlot de Mnemba, dont la richesse des fonds est exceptionnelle. Dans le village de Kizimkazi, il est possible nager avec les dauphins ou de simplement les observer. Zanzibar offre également des plages exceptionnelles, telles que celle de Kendwa ou Nungwi. Enfin, on peut également flâner dans le parc national de Jozani, forêt tropicale peuplée d’animaux rares comme le singe colobe rouge. Il n’y a qu’une grande ville à Zanzibar, Zanzibar City, avant appelée Stonetown, et cela vaut le détour : enchevêtrement de ruelles, mosquées et temples hindous, sans compter les sculptures architecturales et les jardins luxuriants… Là encore, un visa sera nécessaire pour visiter Zanzibar, mais il peut être demandé directement à l’arrivée à l’aéroport. Il coûte cinquante dollars.