Unicil, l’entreprise sociale pour l’habitat du groupe Action Logement, fait évoluer son organisation en installant une antenne territoriale à Nice Méridia, la première d’un programme de développement prévu sur les deux prochaines années.
C’est à Nice Méridia, au cœur d’un quartier dynamique en plein développement qu’Unicil ouvre, en ce début d’année, sa première antenne des Alpes-Maritimes. Créé il y a plus de 70 ans, le bailleur social déploie une nouvelle organisation avec comme principale ambition d’amplifier une synergie avec les territoires de la Région Sud mais également d’entretenir un lien direct avec ses locataires et l’ensemble de ses partenaires locaux. C’est dans ce but qu’avec plus de 800 logements dans le département dont 265 à Nice à ce jour, Unicil a souhaité implanter une antenne avec une équipe dédiée.
« Notre vocation est d’accompagner tous les territoires de la Région Sud en facilitant l’accès au logement pour favoriser l’emploi et le bien vivre. Cette nouvelle implantation nous rapproche de nos partenaires pour être plus à l’écoute des besoins locaux. Elle illustre aussi l’importance que nous accordons à la relation avec nos locataires, la valorisation et l’entretien de notre patrimoine. Enfin, en réunissant nos équipes, nous assurons une meilleure coordination entre nos missions de développement, production et gestion d’un même territoire. » affirme Eric Pinatel, directeur général.
Une nouvelle étape dans le développement régional
Reconnue et appréciée pour sa grande proximité de gestion, Unicil fait évoluer son organisation et regroupe dans cette antenne niçoise, différents pôles d’expertise. Ce nouveau point d’ancrage au cœur des Alpes-Maritimes a pour but d’accompagner le développement d’un habitat diversifié et équilibré, tout en répondant aux besoins du territoire et des salariés.
Première du genre, l’ouverture de cette antenne préfigure la future organisation en quatre secteurs, qui aura chacun son antenne d’ici fin 2022 : à l’image des Alpes-Maritimes, Provence Alpes aura une antenne à Aix-en-Provence, Provence Littoral à Marseille et le Var à Toulon. Sa dynamique de développement patrimonial portée avec l’engagement du groupe Action Logement, place Unicil parmi les premiers investisseurs immobiliers de la région Sud.
A propos d’Unicil
Créée en 1949 dans les Bouches-du-Rhône, Unicil est devenu aujourd’hui l’opérateur d’Action Logement dans la Région Sud. L’entreprise contribue au développement local en apportant des solutions adaptées aux problématiques de l’habitat : mixité de l’offre (locatif et accession), aménagement et/ou rénovation des quartiers, dynamisation des centres-villes, résorption de l’habitat indigne, intervention sur les copropriétés dégradées, etc.
Aujourd’hui, Unicil gère un patrimoine de plus de 28 000 logements répartis sur les six départements de la Région Sud. Dans les Alpes-Maritimes, l’entreprise a en gestion 45 résidences suitées à Nice, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, La Colle-sur-Loup, Le Cannet, Levens, Mandelieu-La-Napoule, Mougins, Peymeinade, Saint-Laurent-du-Var, Tourrettes, Valbonne et Villeneuve-Loubet.
Un aperçu des locaux
Unicil, les 2 Rivières (Cannes)
Unicil, logement Maria Vefa (Cannes)
Unicil, résidence 4 Saisons (Mandelieu)
Unicil, Sea Slide (Villeneuve-Loubet)
Unicil, le Carré Laurentin (Saint-Laurent-du-Var)