Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le bus des métiers s’arrête à Nice

Derniers Articles

bus-metier-2.jpg
Le 22 mars prochain, le bus des métiers fera une halte à Nice et plus précisement place du Maréchal Delattre de Tassigny avec à son bord tout ce qu’il faut savoir sur les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Une prévoyance, des jours de congés supplémentaires, un SMIC brut mensuel supérieur à la rémunération brute des salariés au SMIC des autres secteurs, les métiers du secteur Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques présentent des avantages réels et quantifiables.

Il importe de faire connaître et de promouvoir une profession qui, loin de connaître le chômage, recrute massivement avec des conditions de travail désormais attractives.

La campagne «Des Métiers, un Avenir»

Pour faire connaître et valoriser les métiers CHRD auprès du grand public, les principaux acteurs de la profession, en partenariat avec le Ministère des PMI-PME, l’ANPE, l’AFPA et le Fafih ont fait appel à une Agence de Communication pour concevoir une campagne nationale à double vocation : l’image et le recrutement.

bus-metier-aff.jpg Les objectifs :

  • Valoriser l’image de la profession ;
  • Promouvoir le recrutement ;
  • Favoriser la formation.

Les cibles :

Les 15/25 ans et leurs parents, ainsi que les demandeurs d’emploi qui souhaitent évoluer vers ces métiers.

La stratégie :

  • Aller au contact des divers publics : les jeunes et leurs parents,

  • Des professionnels et des jeunes en apprentissage apportent leur témoignage, leur motivation et leur passion.

Le dispositif opérationnel :

Sur le terrain : information valorisante, originale et mobilisatrice avec la mise en place d’outils interactifs et pédagogiques.

Bus Métiers :

Utilisation de 2 bus déployables entièrement aménagés pour une tournée à travers toute la France entre fin février et mi-avri. Ces deux bus aménagés permettent d’illustrer l’ensemble des métiers ainsi que les formations, avec des animations visuelles et des professionnels à bord pour expliquer et répondre aux questions.

Bourse tremplin-avenir :

Deux bourses de 6 000 euros chacune, mises en jeu par le Fafih pendant la tournée, sont destinées à aider deux jeunes qui ont un projet professionnel ou de
formation dans les métiers des CHRD.

Site de recrutement en ligne : www.bourse-emploi.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages