Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le Castellaras à Fayence, les 30 temps d’un établissement d’exception !

Derniers Articles

Le Castellaras c’est avant tout une histoire. L’histoire d’une famille, emmenée par le célèbre chef Alain Carro et son épouse, qui a un rêve et qui nous emmène avec elle dans son univers rempli de gourmandises et de douceurs. Que la fête commence !

Et la fête a commencé voilà déjà 30 ans. Trente ans que le Castellaras fait rayonner la gastronomie et ses trésors sur les hauteurs de Fayence. Quel bel anniversaire que celui là !! Mais l’anniversaire du Castellaras, c’est avant tout celui d’une famille, celle d’Alain Carro et son épouse, qui ont fondé ce qui allait devenir un établissement remarquable et remarqué, étoilé même, et dont la fille Hermance, et son époux Quentin Joplet continuent de faire briller avec panache.

Ici, le temps semble s’effacer, pour laisser tout simplement place au plaisir. Plaisir de découvrir ce lieu magnifique, parfaitement intégré à son environnement, à l’architecture douce et forte à la fois. Plaisir aussi de se laisser porter par l’ambiance provençale qui suinte des murs de pierre, et par la douceur d’un foyer que l’on partage l’espace d’un ins-temps avec les maîtres des lieux.

Hermance raconte volontiers que dans la belle salle où sont exposés les livres de menus d’un côté et les photos de famille sur la belle table en bois massif, se trouvait son lit quand elle était petite fille. Aujourd’hui, la petite fille curieuse et passionnée qu’elle était s’est transformée en chef attentive au moindre détail, qui épaule son époux, avec amour et bienveillance.

Ici le temps ne s’est pas arrêté, il y a tout simplement trouvé sa place. Qui dit anniversaire dit amis, ceux de toujours, ceux de maintenant, parfois ce sont les mêmes d’ailleurs. Ces amis qui viennent de temps en temps, qui viennent passer le temps, qui prennent le temps. Car au Castellaras on prend le temps. Simplement, naturellement. Le temps d’apprécier les lieux, le temps de goûter, de savourer, de s’apaiser. Et l’on comprend mieux pourquoi le temps passe si agréablement au Castellaras. Et si vous voulez prolonger le temps, pourquoi ne pas profiter de l’une des sublimes chambres dont dispose le domaine. S’endormir au chant des grillons, et se réveiller avec celui des cigales, voilà un bien joli programme… en attendant que le temps reprenne son cours.. et nous avec lui… avec ce sentiment de n’avoir jamais perdu notre temps… bien au contraire !

Le temps d’un été, les jardins majestueux du Castellaras, s’animeront au son du jazz, pour des soirées musicales toutes en douceur et volupté. Un été teinté de musique, à ne pas manquer donc à Fayence, où le temps précieux du Castellaras vous est tout dévoué !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages