Le concours Créaffiche récompense les meilleures campagnes d’affichage de Nice et sa région.
Créaffiche est organisé tous les ans par les étudiants du BTS Communication du Parc Impérial en partenariat avec les afficheurs de la Côte d’azur.
Voici les différents gagnants de l’édition 2019 par catégorie :
Le prix de la meilleure affiche en Communication Commerciale revient à l’agence Zen Communication pour une affiche sur la rentrée scolaire.
Le prix de la meilleure affiche en Communication Publique ou des Collectivités Territoriales revient à l’agence Comback.
Le prix de la meilleure affiche dans la catégorie Evénementielle – Art et Spectacle revient à Festival de Télévision de Monte Carlo.
Le prix de la meilleure affiche dans la catégorie Evénementielle – Sport et Loisir revient à l’agence Comback pour son affiche du Musée National du Sport.
Le prix de la meilleure affiche dans la catégorie Image et Institutionnelle revient à l’agence Comback pour sa campagne avec l’OGC Nice.
Dans la catégorie Coup de coeur des étudiants le prix revient à l’agence Panda Events pour son affiche du Crossover Festival.
Le Grand Prix 2019
Le Grand Prix 2019 est décerné au Pôle Company pour sa campagne de communication sur les conduites addictives. Pôle Company avait déjà remporté le Grand prix Créaffiche 2018 pour sa campagne sur le Festival des Jardins initiée par le Département des Alpes-Maritimes, à l’occasion du 20 ème anniversaire de l’agence créée en 1998.
Les deux visuels différents créés par l’agence ont pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les effets durables sur la santé et en particulier sur le cerveau ainsi que sur le risque d’isolement provoqués par la consommation précoce et régulière de cannabis ou d’alcool. Pour concevoir cette campagne, l’agence a travaillé avec les jeunes élus du Conseil Départemental de Jeunes dans le cadre des missions de protection de l’enfance et de la jeunesse du Département.