Ce dimanche, journée mondiale du souvenir Trans, les associations LGBT se rassembleront et manifesteront à 18h sur la Place du Palais de Justice.
A l’occasion de la journée du souvenir Trans (TDoR), dédiée aux personnes trans’ assassinées dans le monde, SOS homophobie rappelle l’importance des combats à mener pour tous les trans’ et toutes les personnes intersexes et non binaires, cibles des violences transphobes : violences physiques, psychologiques morales, étatiques… qui mènent malheureusement à l’isolement, la précarité, et à la transphobie intériorisée due au manque de visibilité de modèles positifs.
En France, la non-reconnaissance de la discrimination à raison de l’identité de genre empêche toujours d’avoir des chiffres exacts et réalistes sur les agressions et crimes motivés par la transphobie, bien trop souvent re-qualifiés en crimes sexistes.
Plus que jamais, il est urgent de combattre les discours réactionnaires de celles et ceux qui battent le pavé et ignorent les violences et la précarité subies par les personnes trans’ en France.