En effet, les jeunes diplômés issus des filières scientifiques sont moins nombreux et les responsables des Ressources Humaines, des entreprises françaises et étrangères s’inquiètent. « 66% de ces responsables estiment devoir faire face à un problème de recrutement de cadres dirigeants, dans les années à venir »*. Il est de plus en plus difficile de trouver un directeur que se soit dans l’achat, la logistique, les projets et la gestion d’entreprises.
Directeur sédentaire, s’abstenir.
Optioncarriere.com, spécialiste de l’emploi sur le net qui se félicite de référencer la majorité des offres (voir encadré) va un peu vite avec les chiffres. Même si 1 800 000 offres d’emplois sont accessibles dans ce domaine sur le net, elles concernent les demandeurs du monde entier. Il faudra donc être nomade pour commencer votre nouveau travail à Londres, Cardiff, Glasgow ou même … Abu Dhabi.
Mais que les futurs gérants se rassurent, la majorité des offres d’emplois à l’étranger sont au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas. A quelques heures seulement de votre pied à terre français.
*Résultat Leadership Forecast 2005/2006 – L’étude Benchmark du leadership de DDI