Récupération de Donnèe
10.7 C
Nice
24 novembre 2024

Pop-corn au micro-ondes : un véritable danger pour la santé !

Qui n’a pas envie de pop-corn pour regarder un film ? C’est facile à préparer, vous pouvez le manger en quelques minutes et c’est délicieux. Le pop-corn au micro-ondes offre de grands avantages tels que la variété des saveurs et la rapidité de préparation. Mais il peut causer de graves complications à votre santé. Le site de restauration Food Babe indique que les ingrédients du pop-corn, ainsi que les matériaux d’emballage, contiennent des éléments nocifs pour la santé.

Pop-corn au micro-ondes : quels sont les risques ?

L’intérieur de la poche contient de l’acide perfluorooctanoïque qui est utilisé dans les poêles en téflon pour éviter que les aliments collent. Il a été constaté que ces poches peuvent rester dans l’environnement et dans le corps pendant une longue période.

En outre, des études ont montré que lorsque le produit chimique est chauffé, il peut produire l’infertilité, le cancer et d’autres maladies. Et bien que ces études aient été faites sur des animaux et non sur des humains, l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis le qualifie de très cancérigène. Il est donc préférable de consommer du pop-corn préparé avec une machine à pop-corn.


Pop-corn au micro-ondes : des éléments nocifs

Bien qu’il ne soit pas génétiquement modifié, le grain de maïs n’est pas non plus organique et peut donc contenir des pesticides nocifs pour la santé. La plupart des marques vendues dans le monde, n’ont plus de graisses trans, les plus nocives pour l’organisme.

Cependant, elles utilisent d’autres types de graisses comme les graisses saturées qui, bien que présentes dans les produits d’origine animale, ne sont pas recommandées en raison de la difficulté à les éliminer.


Pop-corn au micro-ondes : des ingrédients qui n’apparaissent pas sur l’étiquette

Généralement ajoutés pour conserver les huiles qui font éclater les grains, les produits chimiques utilisés contiennent du butane. C’est un gaz toxique, qui consommé en grandes quantités, peut causer un déficit d’attention et une hyperactivité chez les enfants, ainsi que de l’asthme, des allergies, des dermatites et des étourdissements. De plus, en laboratoire, il a généré des cancers de l’estomac chez les animaux.

Enfin, le colorant artificiel utilisé peut contenir du glutamate monosodique, des glandes anales de castors et du diacétyle. Ces éléments causent des complications dans les poumons de ceux qui les manipulent dans les usines. Vous imaginez donc bien à quel point ils peuvent faire de gros dégâts dans notre organisme si on les mange. En conclusion, si vous aimez manger du pop-corn à la maison, il est préférable d’acheter une machine à pop-corn pour en préparer.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe