Envie d’un nouvel appareil photo avant l’été ? Voici quelques modèles, commercialisés récemment ou dans les semaines à venir par les leaders du marché. Malgré un manque flagrant d’innovations chez les designers, le côté pratique a été travaillé. Nice Premium vous fait découvrir les nouveautés de la photo numérique.
Vous aimez la photographie? Cela tombe plutôt bien. A la veille des vacances d’été, Nice-Premium fait le point sur les dernières nouveautés en terme d’appareils. Pas question de partir visiter votre endroit favori sans en conserver de multiples souvenirs. Pour se les remémorer en image dans plusieurs années, inutile de vous préciser que l’appareil photo ou le caméscope restent indispensables. Petit tour d’horizon des sorties de chaque marque.
Chez Nikon, un des leader du marché avec Canon, le D5100 remplace le D3100. Côté design, l’évolution ne se remarque pas. Côté qualité d’image par contre, la résolution passe de 14 à 16 Mégapixels pour un prix compris entre 700 et 950 euros selon le choix de l’objectif.
Panasonic proposera cet été le GF3 seulement 8 mois après la sortie du GF2. Il sera plus compact que son prédécesseur et intégrera un écran complètement tactile.
Dans la même gamme, Sony vient de commercialiser son tout nouvel appareil photo compact à objectifs interchangeables. Il incorpore un capteur HD de 16 Mégapixels et dispose d’un écran Xtra Fine avec technologie Trublack, qui minimise les reflets. Son prix, à partir de 580 euros.
Canon innove
Alors que toutes les marques lancent des modèles, peu intéressant en matière d’innovation, Canon s’apprête à montrer qu’il fait bien partie des piliers du secteur. A l’heure où le marché des numériques compacts commence à s’essouffler, le géant japonais envisage de lancer un nouvel appareil hybride équipé d’un capteur APS-H. Un mélange de qualité d’image exceptionnelle et de légèreté qui devrait ravir les spécialistes du flash. On entend dire que le capteur développé pourrait atteindre les 120 Mégapixels. Rien que ça !