Né le 15 mai 1992 à l’EDHEC Business School, le Pitchoun fête en 2009, ses 17 printemps. Chaque année les étudiants de cette école de commerce et membres de l’association « Le Pitchoun » se partagent deux objectifs : battre les pavés de la région à la recherche des bonnes adresses et démarcher les annonceurs azuréens pour financer leur livret.
Cette année encore les étudiants ont réussi le challenge d’éditer plus de 140 000 exemplaires. Ils seront distribués ce 27 et 28 mars sur la Place Masséna, la Promenade des Anglais, Carrefour, la Fnac, les cinémas Pathé, les agences Société Générale et Ligne d’Azur, l’Office du tourisme, la Fac de Sciences Valrose et bien sûr votre site d’information, Nice Premium. Vous découvrirez ainsi, un super-héros rouge et noir qui prend son inspiration des BD américaines (comics). Le lecteur sera guidé dans un univers d’images et de bulles au travers des 320 pages d’adresses. Romain Palpacuer, le président de l’édition 2009 a bien dirigé l’équipe des 60 bénévoles de l’EDHEC. Entre joie et crise financière, l’année 2009 aura permis à ces étudiants, chaque année un peu plus « fous », de faire leurs premières armes dans un projet d’ampleur « véritable oeuvre d’art utilitaire et distrayante » comme nous le confirme Maurice, octogénaire et fidèle lecteur plébiscité dans le guide.
Nice Premium vous offre un échantillon
Nice Premium, en partenariat avec Le Pitchoun, vous donne un avant-goût des critiques gastronomiques concoctées par les rédacteurs du guide azuréen, grâce à un échantillon du cru précédent. Rendez-vous dans la rubrique Pitchoun.