Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Vous vendez votre maison ? Voici des conseils incontournables

Derniers Articles

S’il existe des centaines de bons conseils pour bien vendre votre maison, il est d’abord important de savoir mettre votre maison en valeur, sous son meilleur jour, pour que de potentiels clients se projettent plus facilement et aient envie de l’acheter. Voici nos conseils incontournables.

Retirez touts les objets personnelles

Si votre famille et vos photos personnelles pourront créer une ambiance chaleureuse, elles ne permettront pas aux visiteurs de se projeter dans votre maison. De nombreuses études ont démontré qu’il est nécessaire d’instaurer une ambiance chaleureuse à travers des combinaisons de couleurs, plutôt qu’à travers des photos. De même, tout affichage d’opinion, que ce soit en matière d’art ou de politique, est déconseillé : rangez les pancartes et les photos au placard, au moins pour le temps de la visite. Il s’agit également de bien soigner votre décoration : sans effacer votre personnalité, visez plutôt une certaine neutralité pour permettre à un maximum de gens de se projeter dans votre intérieur.

Faites un grand nettoyage de printemps

Cela peut sembler évident, mais il faut présenter votre maison sous votre meilleur jour pour une vente. Cela ne comprend pas seulement de bien ranger votre salon et de passer l’aspirateur de fonds en comble, cela comprend aussi de tout nettoyer, jusque dans les moindres détails. C’est donc l’occasion de tondre votre pelouse et de nettoyer votre piscine, de monter sur le toit pour sortir les feuilles de l’hiver précédent, mais aussi de monter au grenier pour faire place nette.

Pensez à stocker le surplus

Une vente, ça peut prendre du temps. De plus, toutes les pièces de votre maison vont être inspectées au peigne fin, vous n’avez donc pas envie que des clients potentiels trouvent un débarras ou une pièce mal rangée, à cause d’objets que vous avez accumulés au cours des années. Pour vous débarrasser de tout ce qui traîne et qui ne vous est pas utile, n’hésitez pas à opter pour tout système de stockage dans votre ville, comme un garde meuble Bruxelles ou un espace entier de stockage à Paris. Vous pouvez même négocier les prix, qui sont dégressifs avec le temps : c’est une manière de faire le vide efficacement dans votre maison, pour la rendre plus attrayante aux yeux de potentiels acheteurs. Plus c’est propre, plus c’est net, plus ça plaît.

N’ayez pas peur des petits travaux

Un carreau cassé, un volet défaillant ou une vitre abîmée ne font clairement pas bon effet sur votre maison au moment de la visite. Il est important d’avoir l’œil partout et de vous assurer que tout est en ordre, quitte à devoir investir un peu d’argent pour faire de petits travaux : remplacer un parquet peut vous éviter une séance pénible de négociation de prix. Et sachez-le, les clients prendront toutes les occasions possibles pour faire baisser le prix de vente ! N’hésitez donc pas à prendre conseil pour moderniser votre intérieur et le mettre à la hauteur des prix du marché.

                         <strong> <em> Bonne vente à vous !  </em> </strong> 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages