Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

11e Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : ils seront plus de 11 000 concurrents à s’élancer dimanche

Derniers Articles

Le Marathon des Alpes-Maritimes NiceCannes connait toujours un beau succès avec 56 nations représentées pour 30 % de concurrents internationaux. Surprise, cette année, la Russie sera fortement représentée avec plus de 150 coureurs au départ.

De plus, l’épreuve bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu à l’échelle internationale.


Le Village Running Expo Marathon de la 11e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ouvre officiellement ses portes cet après-midi sur la Place Masséna dès 16h jusqu’à 20h pour accueillir les milliers de passionnés de course à pied venus participer à cette grande fête du running.

Statistiques 2018 : 11 117 participants* seront au départ ce dimanche à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice pour rejoindre le Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Après avoir reçu l’an dernier, la star japonaise du Running, Yuki KAWAUCHI, cette année, les organisateurs du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ont le plaisir d’accueillir la Singapourienne Rima WATES qui participera à la distance en individuelle en tirant un pneu de 10 kgs pour alerter l’opinion publique sur l’importance de collecter et traiter les déchets.

A ses côtés, sur la ligne de départ, le kenyan Nickson KURGAT fera figure de favori sur le papier avec un record personnel de 2h07’08’’. (Pour mémoire, le record de l’épreuve est de 2h08’40’’)

Du côté des féminines, sur le papier, la meilleure référence annoncée est l’éthiopienne Nurit SHIMELS avec un record personnel à 2h28’41’’. (Pour mémoire, le record de 2 heures, 30 minutes et 37 secondes par la kenyane Radiya ROBA en 2010 tient toujours).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages