La Prom’Classic, l’incontournable premier 10 km de France, fêtera le 11 janvier prochain sa 16e édition. Une classique dans l’univers de la course à pied qui se joue, depuis quelques années déjà, à guichets fermés. Et cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle.
En effet, la Prom’Classic a connu un record d’affluence sans précédent, puisqu’à plus de 3 semaines de l’épreuve, les inscriptions sont désormais clôturées ayant atteint la limite fixée cette année, qui était de 8500 dossards.
Un nouveau record de participation donc pour cette 16e Prom’Classic !
Les chiffres de cette 16e édition
75 % des concurrents viennent de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont 65 % du département des Alpes-Maritimes.
Bien que la grande majorité des concurrents viennent du territoire français (l’ensemble des départements de l’hexagone est représenté), il est à souligner que l’épreuve enregistre tout de même près de 10 % de concurrents internationaux, une jolie performance pour ce premier 10 km de France. Sans surprise, en raison de la proximité géographique, c’est l’Italie qui arrive en tête suivie du Royaume-Uni et de la Suisse.
A noter que la participation féminine sur cette épreuve est en augmentation constante puisque cette année 36 % des participants sont des femmes.