La 17ème édition de l’IRONMAN France Nice aura lieu dimanche prochain. Pour la 40ème édition du Triathlon dans la capitale azuréenne, plus de 5000 athlètes ont répondu présents.
L’IRONMAN France Nice sera l’arène d’une des meilleures courses de triathlon de l’année. Nombreux sont les athlètes professionnels qui viennent du monde entier pour se disputer la victoire sur la mythique Promenade des Anglais à Nice. C’est un rendez-vous capital pour une grande partie qui vient tester leur condition physique avant un autre grand événement de l’année, les Championnats du monde IRONMAN à Kailua-Kona, Hawaii qui aura lieu en octobre.
Dans la catégorie masculine, « Rudy » Von Berg (Etats-Unis), Cameron Wurf (Australie), Joe Skipper (Grande-Bretagne) et le licencié de l’AS Monaco Triathlon, William Mennesson, se détachent clairement du reste des athlètes. Ce sera une première pour l’Américain et le français qui n’ont jamais couru un IRONMAN en compétition. Le public niçois peut croire à un exploit français dans cet IRONMAN Nice 2022 car un grand groupe d’Outsiders français seront aussi prêts à mener la bataille.
Chez les féminines, la Française Manon Genêt, qui a récemment terminé troisième du Championnat d’Europe Mainova IRONMAN de Hambourg, cherchera à remporter une victoire à domicile. L’athlète est dans la forme de sa vie et le public français l’aider sûrement à dépasser ses limites. Les adversaires principales de la Rochelaise seront Svenja Thoes (Allemagne), Federica De Nicola (Italie) et une autre française Jeanne Collonge qui, malgré son retour de blessure va aussi tout tenter pour triompher dans son pays.
Les épreuves de cet IRONMAN Nice 2022
- Nage : 2h15
- Vélo : 10h45 (nage + vélo), arrivée avant 13h55
- Course : 16h (nage + vélo + course) arrivée avant 22h45