Qui succèdera à Caroline Garcia, vainqueur de l’édition 2013 ?
Samedi a débuté la 17e édition de l’Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes au Parc des sports Pierre Sauvaigo, avec le premier tour des qualifications.
Sur les 16 matches du jour, 12 joueuses Françaises étaient en lice. Trois françaises étaient présentes ce dimanche à l’issu du 1° tour des qualifications. Ramialison est la seule Française rescapée.
Le tableau final a été tiré au sort et il sera très dense, notamment dans la 2° partie basse dans laquelle se trouvent nos françaises Pauline Parmentier, Alizé Lim et Mathilde Johanson. 10 joueuses sont classées dans les 100 premières mondiales. Claire Feuerstein et Mathilde Johansson seront face à des têtes de série
Les Françaises Claire FEUERSTEIN et Mathilde JOHANSSON auront notamment fort à faire face à Nadiya KICHENOK (UKR), tête de série numéro 8, et Romina OPRANDI (SUI), tête de série n°2 et demi-finaliste de la précédente édition.
La jeune espoir Fiona FERRO sera opposée à la néerlandaise Kiki BERTENS tandis que Myrtille GEORGES affrontera la britannique Johanna KONTA. Dans le bas du tableau, Pauline PARMENTIER devra se défaire de la Suédoise Sofia ARVIDSSON et Alizé LIM en découdra avec la Croate Mirjana LUCIC-BARONI.
Programme de la semaine :
Lundi 5 mai : dès 10H : dernier tour des qualifications et premier tour de simple
Mardi 6 mai : dès 10H : 1° tour de simple et de double
Mercredi 7 mai : dès 11H : 2° tour de simple et 1° tour de double, tournoi des 9/10 ans
Jeudi 8 mai : dès 11H : 2° tour de simple et de double
Vendredi 9 mai : dès 11H : ¼ de finale de simple et ½ finale de double
Samedi 10 mai : dès 13H : ½ finale de simple et finale du tournoi des 9/10 ans
Dimanche 11 mai : dès 12H : finales de simple et de double ; matchs exhibition handi-tennis