Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

1er Tour Nice Metropole: Le cyclisme amateur à l’honneur

Derniers Articles

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a remis les prix aux champions du 1er Tour Nice Métropole, au sein du village « Nice fête le Tour ». 7 jours de course, 817 km et 12 cols et ascensions mythiques parcourus. La centaine de cyclistes inscrits pour cette course amateur organisée dans le cadre du Tour de France peut être fiers de son parcours.


tour_nice_metropole.jpg Des coureurs suisses, italiens, espagnols et émiratis ont participé à cette grande aventure. Des montagnes à la mer, ces coureurs ont tout connu. Mais le plaisir de courir dans les pédaliers des stars du peloton professionnel est au-dessus de tout.

Arrivés sur la promenade des anglais, ces amateurs ont pu avoir l’immense privilège de recevoir leurs prix sur le podium officiel du Tour de France. Jean Marie Leblanc l’ancien organisateur du tour de France a tenu à dire quelques mots : « Il ne peut y avoir de grands tours professionnels sans le travail de base dans les clubs. Au delà de ce tour amateur, je suis ému car je retrouve Nice, 22 ans après. »

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du président des sections Cavigal Didier Noto et de Daniel Pellé, organisateur de ce Tour Métropole. Il explique les raisons qui l’ont poussé à créer ce Tour amateur : « Nous avons estimé que les cyclosportives étaient déjà nombreuses en France et l’idée de Rallye Raid nous a paru plus conviviale. L’idée de ne chronométrer qu’un seul col par jour apporte quand même un esprit de compétition alors que finir l’épreuve sera un défi personnel. »

Un pari réussi pour le maire de Nice également participant : « Je fais la promesse qu’une deuxième édition aura lieu l’année prochaine pour aller encore plus haut et plus fort. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages