Le tournoi historique de volley revient pendant deux jours dans la capitale azuréenne.
Ce samedi 09 et ce dimanche 10 juillet sur les plages des Ponchettes et de Carras, le Nice Beach Pro Tour, le fameux tournoi masculin et féminin de volley-ball est de retour.
À l’origine, ce tournoi voyait s’affronter des équipes de trois joueurs évoluant au niveau national. En 2020, la formule sportive a changé afin d’être inscrite dans le circuit de la Fédération Française de Volley, le France Beach Volley Series et se joue désormais en deux contre deux.
Cette année encore, le Nice Beach Pro Tour offrira au public azuréen un niveau de jeu d’exception grâce à la présence de nombreux joueurs et joueuses titrés aux niveaux nationaux et internationaux. Pour cette 23e édition, deux joueuses de l’équipe de France de volley féminine (Amélie Rotar et Amandine Giardino) seront parmi les favorites de la compétition. Olivier Barthélémy, joueur niçois qui a été champion de France en 2021 et vainqueur aux jeux méditerranéens en 2019 sera lui aussi présent pour tenter de remporter un nouveau titre.
La première journée de ce tournoi débutera ce samedi à 14h00, sur les deux terrains de beach-volley des plages des Ponchettes et de Carras.
Dimanche, à partir de 9h00, se joueront les quarts de finale des deux catégories sur les terrains des Ponchettes. Les demi-finales puis les finales sont prévues à 14h30 et 16h00. Aux alentours de 18h30, les vainqueurs se verront remettre leur récompense par des représentants de la Ville de Nice, du Département et de la Région.
Au total, ils seront près de 100 participants à tenter leur chance pour remporter le trophée et les 1 000 points qui permettront de se qualifier aux finales du championnat de France masculins et féminins 2022 qui auront lieu à Saint-Laurent-du-Var.