Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

24e Semi‐Marathon International de Nice :Un nouveau succès populaire !

Derniers Articles

Le Semi‐Marathon International de Nice 2015 a tenu toutes ses promesses. Hier matin, dès 9h30, les participants du 21,1 km et du 10 km ont pris d’assaut la célèbre Promenade des Anglais à Nice.

Si les organisateurs peuvent se féliciter d’un nouveau record de participation avec 10 200 inscrits1 sur les 5 distances proposées, le record de l’épreuve sur la distance reine du 21.1 km reste inviolé.

C’est le Kenyan James RUNGARU, grand patron de cette épreuve aujourd’hui, qui s’impose sur la distance en 1h00’12’’.

Les athlètes élites, sur la ligne de départ du 21.1 km, étaient prêts à en découdre. Historiquement sur l’épreuve du Semi‐Marathon International de Nice, jamais un athlète élite n’avait couru seul en tête, de bout en bout, sans faiblir.

Et c’est pourtant ce qui s’est produit, hier, avec le kenyan James RUNGARU qui dès les premières minutes de course est parti seul en tête, en imposant son allure d’entrée de jeu, loin devant le reste du peloton.

Malheureusement, dans les 5 derniers kilomètres, le redoutable RUNGARU faiblit un peu, laissant s’échapper de peu, la possibilité d’enregistrer un nouveau record sur la distance.

Sur le podium, on retrouvera donc le kenyan James RUNGARU loin devant, en 1h00’12’’, suivit de ses compatriotes Elijah TIROP en 1h00’55’’ et Norbert KIGEN en 1h01’20’’. Le premier régional, Gilles RUBIO, licencié à Menton Marathon Athlétisme, améliore son record personnel en terminant à la 13e position au classement scratch en 1h11’54’’.

Chez les femmes, pas de suspens non plus puisque la kenyane Ednah KIMAIKO est restée en tête d’un bout à l’autre de la course, ne laissant aucune chance à ses adversaires féminines. Elle accède donc à la première marche du podium en 1h10’45’’ suivie de l’éthiopienne Alemayehu HIRUT en 1h14’01’’ et de la française Nelly BAUDA en 1h21’16’’.

Sur l’épreuve du 10 km, c’est Bruce BAUTISTA, licencié au club Nice Côte d’Azur Athlétisme qui s’empare de la première place en 30’19’’.

Chez les féminines, c’est la désormais habituée des podiums Hanan FARHOUN (licenciée à Nice Métropole Athlétisme) qui monte sur la première marche en 36’01’’.

Les différentes épreuves se sont achevées sous le soleil et les acclamations d’un public venu nombreux cette année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages