Pour sa 5ème édition, le Nice Côte d’Azur Sport Film Festival se déroulera ce jeudi 22 octobre (demain) à 18 heures. La cérémonie se fera à l’Auditorium du Mamac. L’événement récompensera les cinq métrages les plus méritants à travers cinq catégories reflétant les valeurs du sport.
Ce jeudi sera l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour l’ensemble des équipes de production. Pas moins de cinq réalisateurs se verront décerner le titre honorifique de meilleur métrage. Au total, c’est plus de 200 films venus du monde entier qui ont été envoyés au jury. Le contenu du festival est divisé en cinq catégories distinctes : sport&société; documentaire; sport movies; olympic games et clip&advertising.
Rappelons que l’objectif de l’événement est de promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme à travers les images. La soirée sera présidée par Philippe Manassero, représentant du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS06). La marraine de cette nouvelle édition est bien connue du festival puisqu’il s’agit de Claire Peradotto (vice-présidente de l’UPE06).
Ces dernières années, de nombreux invités de prestige ont répondu présent à l’invitation afin de recevoir une récompense pour leur participation à différentes productions cinématographiques. Parmi elles, Yelena Isinbayeva (membre du CIO, double médaillée d’or olympique de saut à la perche et recordwoman du monde, Emilie Fer (championne olympique de kayak) ou encore Stéphane Diagana (champion du monde du 400M haies).
Le 5ème Nice Côte d’Azur International Sport Film Festival fait partie du World Challenge qui en compte vingt se déroulant à travers le monde tout au long de l’année. L’événement aura sa conclusion à Milan lors du World Challenge qui se déroulera du 7 au 11 novembre.
Compte tenu des obligations de tutelle sanitaire, la participation sera sur invitation, et la soirée sera visible sur le facebook du festival : https://www.facebook.com/azursportfilm, ainsi que celui du CDOS06 : https://www.facebook.com/Cdos06