Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

7e Ironman France Nice : Frederik Van Lierde (BEL) et Silvia Felt (GER) s’offrent une magnifique victoire devant un public niçois hors du commun

Derniers Articles

L’Ironman de Nice a débuté ce dimanche 26 juin 2011 à 6h30 sur la plage du centenaire. L’occasion pour les citoyens de la ville de montrer qu’ils sont matinaux. Et ce fut le cas mettant véritablement le feu au départ. Ils ont tenu ce rythme tout au long de la journée grâce à la musique et aux nombreuses interventions des quatre speakers présents.


© Delphine Starquit / Nice Premium
© Delphine Starquit / Nice Premium
Un parfum d’humidité, une sensation de mouillé, une étendue d’eau à perte de vue, tel est le décor de cet Ironman niçois. Les vagues ne cessent d’attaquer les galets, produisant un bruit de claquement. C’est au tour des 2 500 athlètes présents sur la plage d’attaquer la mer !

Vêtus de combinaisons, ils plongent dans la méditerranée, tête baissée. Un moment d’émotion pour l’immensité de l’humain face à la mer. Pour la première fois, on a l’impression que l’homme est plus fort, et plus grand que la mer, tant il la remplit. Un corbeau tacheté, à cause des bonnets colorés, prend vie. Il meurt quelques instants plus tard en une « brochette » de concurrents. Un moment magique flashé et photographié par les passionés.

Ces derniers sont encore plus nombreux que les athlètes !
Un record pour un dimanche matin à une heure si matinale ! Et ce ne sont pas les pompom girls qu’ils sont venus admirer mais bel et bien pour le spectacle qu’offre l’épreuve. Certains sont aussi présents pour soutenir leur proche.

Belges, Suisses, Espagnols mais surtout Français, ils se sont déplacés des quatre coins du monde !
C’est le cas du comité de soutien de Patrick. Tout est bon pour se faire remarquer : tee-shirt floqué à son effigie, chapeau irlandais, chapeau de paille où est fixé un fil de fer vert sous forme de ressort avec au bout la photo de Patrick et des trèfles à quatre feuilles.
Pas de doute, la chance ne peut être qu’avec lui !

A l’arrivée, c’est Frédéric Van Lierde qui l’emporte en 8h28min et 30sec. Pas si bien soutenu mais l’essentiel est là : sa femme, son frère et ses sponsors.

Pas besoin de plus pour son bonheur en dehors de la victoire. Sous des applaudissements répétés, il avoue : « Je suis tellement content, c’est incroyable ! J’avais un plan de course, je m’y suis tenu et ça a fonctionné ! J’étais revenu pour faire mieux, et j’ai réussi ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages