Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

A Fond les Manettes au Stade du Ray

Derniers Articles

pes5_004.jpg Le Secours Populaire Français en partenariat avec l’OGC Nice a organisé un grand tournoi de PlayStation mercredi au Salon Passion du Stade du Ray. Une trentaine de jeunes gens manette à la main s’est donc rendue au Stade du Ray. Pour le plaisir du jeu, pour la bonne cause aussi. La participation de 10€ est entièrement reversée au Secours Populaire Français. Une tombola avec des ballons signés par les joueurs de l’OGC Nice, des places pour Nice-Metz, des jeux vidéos Konami a permis de récolter des deniers supplémentaires.

Les passionnés niçois du jeu culte Pro Evolution Soccer 5 se sont livrés une farouche bataille. 4 poules de 8 joueurs, des duels au sommet au Stade du Ray : Juventus-Chelsea, Barcelone-Milan Ac, Arsenal-Inter ! Passements de jambe de Kaka, centre millimétré et reprise de volée de Chevchenko et but ! On s’agite, on exulte comme dans un stade. A ce petit jeu, Benoît alias « Kaiser Soze » et président du NES (Nissa Evolution Soccer) fait partie des tout meilleurs français. Il existe en effet un championnat de France dont la finale se déroulera cette année au Stade de France. Dans un classement français, un peu comme le classement ATP en tennis, Benoît se trouve à la 32ème place. Il espère participer une nouvelle fois à la finale au SDF le 28 mai même s’il est déjà certain de s’y rendre avec son compère Edouard alias « Mozart » pour la finale en double.

Mercredi, Benoît était là pour s’entraîner : « J’ai un tournoi très important lundi en vue de la qualification pour la finale à Paris. » Lui, le supporter de l’OM, prend toujours la même équipe la Juventus de Turin. Les automatismes sont là.

Benoît, à gauche, mène 1 à 0 à la mi-temps
Benoît, à gauche, mène 1 à 0 à la mi-temps
Avec Benoît, Pavel Nedved retrouve son niveau et lui permet d’accélérer sans cesse le jeu et de provoquer les fautes adverses. Adrian Mutu devient un ailier gauche Ronaldinhesque et David Trézeguet presque aussi vif que Thierry Henry. Trois matches et trois victoires : 3-1, 6-0 et 2-0. « Je n’étais pas en forme. J’ai manqué d’efficacité », concède-t-il.

Edouard profite de la présence pour espérer un partenariat avec l’OGC Nice. « le Montpellier Hérault de Louis Nicollin aide un club de Pro Evolution Soccer 5. Les joueurs portent le maillot de Montpellier. C’est très sympa ! Ce serait bien que l’OGC Nice soit le deuxième club français à aider une équipe de football virtuelle. Rien que porter les maillots du Gym dans les tournoi », suggère Edouard à Eric Roy qui semble intéressé par la proposition.

Le tournoi au Stade du Ray se poursuit pour l’amour du jeu et pour la bonne cause dans une ambiance très Fair-Play(station).

Sites Webs :

  • Fédération Française des Sports vidéos : https://www.sports-video.net/

-PES League : https://www.pesleague.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages