Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

A.N.I.C.E.S Torball : Double podium en Belgique !

Derniers Articles

Les filles ont créés la sensation à Waasland pour leur 2ème Tournoi International de la saison, avec une troisième place qui leur permet de monter sur le podium pour la première fois de leur histoire et celle du club !


anices-team-2.jpg Les garçons ont confirmé leur montée parmi l’élite Nationale pour la saison prochaine en montant également sur le podium dans ce tournoi international. Le groupe, composé de Sandrine Filippini, Emma Barros Cumba, Angélique Leal, Laurence Bertrand, avez eu le désistement de Marielle Sauvan qui avait dû déclarer forfait pour cause d’infection oculaire. A cela, se rajouter la non venue de l’entraineur Mikaêl Maunier (pour cause de déplacement professionnel)

Une équipe décimé, oui et non, car les filles ont eu le renfort sur le banc de l’entraineur des garçons : Karolina Lazarewicz.

5 équipes et 8 matchs, car les équipes allaient se rencontrer en aller-retour, un niveau très intéressant à jouer et une très bonne préparation !

Nice débute la journée de la meilleure des façons en remportant leur premier match 7-2 contre Waassland, puis match nul 2-2 contre Gent après avoir mené 2-0 et avoir craqué sur la fin… Mais elles ont enchainé sur un autre nul contre Glarus 4-4 en égalisant cette fois-ci sur le fil !

Gros moral, une équipe bien soudé… mais les filles d’A.N.I.C.E.S passeront dans un trou noir ! Elles enchaineront 4 défaites d’affilée… 1-4 contre Graz, puis 3-5 contre Waassland, 2-5 contre Gent et une autre lourde défaite 1-6 contre Glarus

Chose faite, elles sortent un match d’enfer et infligent une lourde défaite à Graz 9-2, ce qui leur permet dans un tournoi très fermé où aucune des équipes ne voulaient lâcher prise de prendre une superbe 3ème place !

Chez les hommes, l’équipe était en nombre restreint et composé seulement de 3 joueurs : Bernard Berger, Cédric Bouchet et Sébastien Filippini, tout cela sans entraineur… !

Les niçois commençaient fort cette matinée en mettant deux claques à Glarus 4-0 et Bruxelles 3-0. Mais allaient rencontrer le Champion d’Europe Waassland 1, mais devaient s’incliner dans la dernière minute 2-3, dommage !

Nice relève la tête contre Teramo sans faire de cadeau, 7-2 mais rechute contre la 2ème équipe de Waassland : 1-4, des tirs violents et de la précision ont fait craquer nos Niçois !

Un nul contre Magdeburg 1-1 dans un match serré et tactique, mais c’était le dernier faux pas de la journée… car les niçois remettaient de la construction, de l’envie de conclure un très beau Tournoi et enchainaient 3 victoires d’affilés : 6-2 contre Graz, 4-2 contre Berlin et, sous les encouragements de filles qui avaient fini leur journée, ont fini le travail contre Dortmund 5-2.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages