Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

A Nice, les supporters ne savent plus à quel bleu se vouer !

Derniers Articles

jpg_france-italie-euro-2008.jpg Dans une ville de Nice qui compte plusieurs milliers de transalpins, il sera difficile de choisir quels bleus soutenir dans ce duel qui est devenu un classique ces dernières années sauf que cette fois ce n’est pas pour un titre que les cousins méditerranéens vont s’affronter mais pour ne pas sortir de la compétition la tête basse. « Je suis franco-italien et donc ce sera un déchirement dans tous les cas mardi. Je trouve que les deux équipes n’ont absolument rien prouvé mais je donnerais un léger avantage à la France qui possède en Ribery un joueur exceptionnel. » Angelo, patron d’une pizzeria espère toutefois que les Pays-Bas joueront le jeu jusqu’au bout face à la Roumanie car en cas de victoire des coéquipiers de Mutu, français et italien pourraient prendre prématurément le chemin des vacances.

« Les italiens peuvent dire un grand merci à leur gardien Buffon qui leur sauve la mise sur le penalty de Mutu. Je vois une victoire étriquée de l’équipe de France et une nouvelle victoire des hollandais. » Michel qui a organisé, ce mardi, une soirée football chez lui avec des amis italiens aura les yeux rivés lui aussi sur le match décisif opposant hollandais et roumains. « Nous avons fait preuve d’un piètre niveau que ce soit face aux Pays Bas ou face à la Roumanie. Sans la prouesse de Buffon, nous aurions été éliminés dès ce soir. J’espère que Donadoni aura retenu les leçons pour construire l’équipe qui affrontera la France. » Pietro, tifoso de la squadra azzurra pronostique une victoire des italiens sur le score de 2 buts à 0 et une victoire des hollandais face aux roumains sur le score de 3-0.

Les retrouvailles entre français et italiens risquent donc d’être pimentées, ce mardi, et nul doute que le bleu sera de mise. Reste à savoir si sur le coup de 23h qui aura le bleu à l’âme en espérant que l’une des deux formations pourra revêtir à nouveau son bleu de chauffe pour affronter dimanche prochain le premier du groupe D qui devrait être l’Espagne.

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages