Brigitte Henriques , actuelle vice-présidente de la Fédération Française de Football, est élue à la présidence du CNOSF avec 57,87 % des suffrages exprimés. Elle succède à Denis Masseglia, à la tête de l’instance depuis 12 ans, et devient la première femme à accéder à ce poste depuis sa création en 1972.
Philippe Manassero, président du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes, membre du bureau exécutif du CROS Provence Alpes Côte d’Azur, a été élu au conseil d’administration du CNOSF, en qualité de représentant des CDOS français. Avec lui deux autres azuréens ont été élus: Éric Tanguy, président de la FF de Volley-ball , réélu et l’arrivée de la mandelocienne Sophie Chipon, de la fédération française de randonnée pédestre.
Déjà très actif sur le plan départemental où il défend avec ferveur au sein du CDOS, le plan « sport et territoire » du CNOSF, Philippe Manassero, ancien officier sapeurs- pompiers, ex-arbitre international de basket ball, interviendra, avec les membres du conseil d’administration, sur les prises de décisions importantes du mouvement sportif Français et participera activement aux travaux afin que la nation française devienne une vraie nation sportive avec en fil rouge Paris 2024.
A l’issue de l’élection Philippe Manassero a déclaré « je tiens à féliciter Brigitte Henriques pour cette brillante et historique élection. Honoré et fier d’avoir, d’abord été élu par les président-es de CDOS pour les représenter puis par les 108 fédérations. Je suis prêt pour travailler pour les territoires qui font un remarquable travail chaque jour au plus près des comités et des clubs. »