C’est à Saint Etienne, le week-end dernier, que l’équipe 1er du NCAA forte de 60 athlètes hommes et femmes a confirmé son maintien en division élite pour la 7eme année consécutive.
La tâche n’a pas été aisée compte tenu du forfait pour cause de blessure de 8 athlètes titulaires présents au 1er tour. La cohésion et la combativité de toutes et tous ont permis à une équipe diminuée de relever le défi en se hissant à la 3e place sur les huit équipes présentes à un demi point de Lyon.
Les leaders ont répondu présent en assurant la victoire dans leur épreuve avec des performances de niveau national comme Marine Tanguy au 800m, Souhir Bouabda au 400m haies, Binta Diagana au lancer de poids, Olivia Waldet au lancer de marteau, Alexia Kogut Kubiak au lancer de javelot, Youssef Benzamia au saut en hauteur, Dean Nick Allen au lancer de disque, Fadhedine Madi Ali au lancer de javelot.
Maintenant place aux championnats individuels qui devraient permettre à l’élite Niçoise de se hisser au meilleur niveau français.