Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Aucune médaille en para-natation et en basket fauteuil

Sur les six athlètes au total, deux athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Paralympiques, aujourd’hui : Christophe Carlier et David Smetanine. Retour sur leurs résultats.

Para-natation 

https://twitter.com/francetvsport/status/1830879624965787783

David Smetanine ne s’est pas qualifié en finale du 200m nage libre aux Jeux Paralympiques. Ce mardi, l’Antibois a terminé à la cinquième place de sa série, terminant en 3’15 »32. Ce temps, le dixième au classement général, le prive de la qualification pour la finale, réservée aux huit premiers nageurs. À bientôt 50 ans, Smetanine participe à ses sixièmes Jeux Paralympiques. Sa détermination reste intacte malgré cette nouvelle déception, après une élimination en séries du 100m nage libre S4 le 30 août dernier. Il lui reste une ultime chance de briller vendredi, lors du 50m nage libre.

Basket fauteuil 

Christophe Carlier et les Bleus du basket fauteuil ont essuyé une nouvelle défaite. La quatrième en autant de matchs. Face aux Américains en quarts de finale, ils ont subi une défaite cinglante, s’inclinant lourdement sur le score de 82 à 47. Désormais, l’objectif des Bleus se recentre sur une place d’honneur. Jeudi à 10h30, ils tenteront de se ressaisir face aux Pays-Bas lors du premier des deux matchs de classement. Un espoir ? Décrocher une cinquième place.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe