Les U15 féminines de l’équipe de France de basket-ball participaient ce week-end au Challenge Laure Ecard dans le complexe sport Leyrit à Nice.
Vendredi, les jeunes françaises affrontaient leurs voisines italiennes. Premier match et première victoire 75 à 38. Ces dernières n’ont pas été inquiétées et ont gérées la rencontre du début à la fin.
Pleine de confiance, la France a ensuite affronté l’équipe de Grèce le samedi. Les françaises se sont imposées avec un plus court écart, synonyme d’un match plus compliqué. Victoire 63 à 51 qui leur permet alors de jouer le titre contre les espagnoles lors du dernier match.
Malgré un début de rencontre en faveur de la France, l’Espagne s’impose 71 à 62 et remporte le challenge.
Tout de même une belle prestation française à Nice, qui a gagné 2 de ses 3 matchs.
La salle Leyrit était le théâtre de la 9è édition du Tournoi Laure Ecard en souvenir de la jeune basketteuse niçoise , décédée en circonstances tragiques .
Un public nombreux a assisté au trois soirées de ce tournoi parfaitement organisé par l’Union niçoise des clubs de basket.
Les cadettes ( moins de 15 ans) espagnoles ont remporté la finale battant la France après un match à couteaux tirés qui a eu besoin d’un prolongation : 71-62. La première mi-temps était terminé 33-28 pour les ibériques , le score à la fin des 40′ minutes étant 56-56.
Tout de même une belle prestation française à Nice, qui a gagné 2 de ses 3 matchs: contre l’Italie 75-38 ( vendredi soir) et la Grèce 63-51 ( samedi).
Pour la troisième place, l’Italie a eu le mieux sur la Grèce : 60-58.
Loris Nicolao, Isefac