Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Basket : Le Cavigal Nice grille encore un joker

Derniers Articles

Hier soir, le Cavigal Nice Basket affrontait Tarbes dans un match vital pour le maintien. Toujours dernières avec deux points de retard sur Mondeville et trois sur la première équipe non relégable, Arras, les joueuses de Rachid Méziane se devaient de réagir à 8 journées de la fin du championnat.


cavigaltarbes.jpg Avec une seule victoire à Leyrit depuis le début de la saison, les supporters niçois n’ont pas été gâtés par leurs basketteuses jusqu’à présent. Concernant le spectacle, les choses ne sont pas très glorieuses non plus, avec seulement 56 points de moyenne par match à la maison. La réception de Tarbes, également en difficulté était donc l’occasion de faire vibrer les azuréens.

Le début de match est tendu, les équipes savent qu’une défaite pourrait être dramatique dans la course au maintien. L’enjeu prend le dessus sur le jeu et les joueuses des deux côtés font preuve de maladresses au shoot et commettent de nombreuses fautes.

La partie est serrée mais Kristen Brooke Sharp semble être dans un bon jour et sort un fantastique tir à 3 points à plus de 10 mètres au buzzer à la dernière seconde du 1er quart-temps. Nice mène 14 à 12 et la meneuse azuréenne a déjà mis 8 points.

Le second quart-temps ressemble au premier, les équipes se rendent coup pour coup, enchainent les maladresses et les occasions sont rares. Mais, quand elles se présentent, le Cavigal score. Les joueuses de Rachid Méziane prennent 4 points d’avance et Nice maitrise. Le match n’est pas d’un très grand niveau, les deux équipes sont proches mais Nice semble légèrement au-dessus.

Quand une équipe fait mouche, l’autre répond immédiatement. Mais Christelle Diallo est en forme avec ses 9 points et permet au Cavigal de rester devant. Mais, Tarbes colle au score, ne lâche rien. A la Mi-temps, le score est de 27 à 26 pour les Azuréennes et les ratés du côté de Tarbes laissent penser que la chance est du côté niçois, cette fois.

Le Cavigal entame bien cette seconde période grâce à un bon temps fort de Katerina Zohnova qui réussit tous ses tirs. Mais ce 3ème quart temps va tourner en faveur des Tarbaises qui vont enchainer les paniers à trois points et profiter des largesses de la défense du Cavigal.

Tarbes prend petit à petit le large et Nice ne recolle pas. Une décision arbitrale discutable va passablement énerver une salle Leyrit peu garnie. L’action qui suit se conclut par un nouveau trois point de Tarbes qui coupe les jambes des azuréennes, les visiteuses terminent le 3ème quart-temps avec 8 points d’avance (48-40). Encore une fois, le troisième quart-temps de Nice est compliqué et hypothèque grandement leurs chances.

Le dernier-quart temps commence très mal et le retard semble vite insurmontable quand Nice en vient à se faire dominer de 12 points. Il reste 7 minutes 30 de jeu et le Cavigal est mené 44 à 56. Kristen Brooke Sharp et Christelle Diallo se réveillent en retrouvant leur fougue de début de match et remontent tranquillement et reviennent à 4 points à 2 minutes du terme.

La salle Leyrit donne de la voix en fin de match mais Tarbes va faire preuve de réalisme alors que les niçoises se précipitent pour revenir au score. L’écart se recreuse et le score final est de 71 à 62 pour Tarbes.

L’avenir est sombre pour les Azuréennes qui enchainent une 7ème défaite consécutive dans la ligue et également une 7ème défaite consécutive à domicile. Le Cavigal doit maintenant retrouver la victoire et espérer des contre-performances de leurs adversaires directes pour la décente. Bref, autant dire que cela s’annonce compliqué.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages