Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Basket : le Cavigal un peu trop juste

Derniers Articles

Les Niss’Angels se sont inclinées hier soir dans leur salle face à Bourges, sur le score de 63-68. Les Azuréennes devront aller chercher leur qualification pour les playoffs, mardi prochain face à Nantes.


Après sa victoire sur le parquet de Villeneuve d’Ascq, le Cavigal recevait un autre cador du championnat et de la scène continentale : Les Tangos de Bourges récentes vainqueurs de l’Eurocup. Les joueuses de Rachid Meziane n’ont pas démérité mais l’obstacle était trop dure à franchir.

Les Niçoises dominées sous le cercle

D’entrée de jeu, les NIss’Angels subissent dans la raquette. Héléna Ciak, l’intérieur béruyère fait des ragages sous les paniers. 9 points pour elle dans le premier quart temps et les Tangos font la course en tête (10-15).

Rachid Meziane, le coach niçois décide de prendre un temps mort. Une mise au point tactique qui porte ses fruits. 7 points de suite grâce notamment à Courtney Hurt très adroites à mi-distance. Les Azuréennes virent alors en tête à l’issue du premier quart 21-20.

Dans le deuxième acte, les coéquipière de Céline Dumerc décident de passer la seconde. Les Azuréennes n’ont aucun shoot facile. La défense béruyère est en place, et les locales bafouillent leur basket. Johanna Leedham prend les choses en main pour Bourges en inscrivant trois tirs primés de suite (25-32).

Mais les Azuréennes restent dans le coup grâce des éclairs de génie de Courtney Hurt. À la pause les visiteuses ont pris l’ascendant (27-38).

Bourges en contrôle

À la reprise, les joueuses de Valérie Garnier gèrent leur avance et le rythme de la partie. Peut être même un peu trop. Rachid Meziane tente une défense en zone pour gêner l’attaque des Tangos. Une tactique payante puisque les Niçoises n’encaissent que 12 points dans la période.

En fin de quart temps, les Niçoises réussissent à revenir à 6 points sous l’impulsion notamment de l’intenable Courtney Hurt, bien épaulée par Margot Vidal Genève. 44-50 en faveur des visiteuses à l’entame du dernier acte.

Le 4ème quart temps est la copie conforme du troisième. Bourges gère son avance. Héléna Ciak est toujours aussi efficace dans la raquette. Djéné Diawara de son côté n’est que l’ombre d’elle même.

De plus, les Angels sont en panne d’adresse (35% de réussite sur le quart temps). Mais poussées par leur public elles réussissent à revenir à trois points de Bourges à moins de deux minutes de la fin sur un tir longue distance de Romy Bar (57-60).

À l’expérience et avec du sang froid sur la ligne des lancers francs, c’est finalement les joueuses du département du Cher qui l’emportent (65-68).

Objectif Nantes

Le Cavigal pouvait assurer sa place en playoffs en cas de victoire. Mais rien n’est encore perdue. Il sera impératif de s’imposer mardi prochain sur le parquet de Nantes pour espérer disputer le final four.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages