Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Basket: Les Niss’Angels face à Bourges pour une place en play-offs

Derniers Articles

Les Niss’Angels (18v – 6d) ont l’ocassion de valider une place historique en playoffs ce samedi face au Tango Bourges Basket (20v – 4d).

Cette rencontre est sûrement l’une des plus importantes de la saison pour les Niss’Angels. En cas de victoire, on pourrait assister à une superbe communion entre les joueuses et le public de la Salle Leyrit.


Du côté de Bourges, les dernières semaines ont été bonnes : elles restent sur 2 victoires consécutives en championnat, mais surtout, elles sont devenues championnes d’Europe après leur victoire en Eurocup face à Villeneuve d’Ascq la semaine dernière.

Ayant déjà validé leur place en playoffs, les joueuses de Valérie Garnier auront l’occasion de se tester face à un adversaire probable en demi-finale du championnat de France.

L’équipe de Bourges est composée de nombreuses joueuses évoluant dans des équipes nationales, notamment sept en Équipe de France : Sara Chevaugeon, Héléna Ciak, Ana Maria Filip, Paoline Salagnac, Ingrid Tanqueray, Diandra Tchatchouang et la capitaine Céline Dumerc.

Les berruyères pourront compter sur la britannique Johannah Leedham, meilleure scoreuse de l’équipe avec 11,9 points, ainsi que Danielle Page, avec ses 7,2 rebonds par match. Sur le plan collectif, Bourges est la meilleure équipe du championnat en termes de points encaissés (56,1/match) et passes décisives (19,8/match).

Côté niçois, la forme est au beau fixe : les joueuses de Rachid Meziane restent sur 6 victoires de suite en championnat et n’ont toujours perdu qu’une seule rencontre à domicile cette saison. Bien qu’il faudra une performance collective de haut vol pour espérer faire tomber Bourges, les Niçoises pourront compter sur Courtney Hurt, meilleure marqueuse de l’équipe avec quasiment 15 points par match.

Les Niss’Angels disposent du meilleur bilan au rebond de la ligue (37,3/match), notamment grâce à l’apport dans la raquette de Djéné Diawara, qui capte environ 10 ballons sous le cercle par match.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages