Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, La Ville de Beausoleil labellisée Terre de Jeux 2024, et, Ville Active et Sportive, a participé à un Challenge organisé par Terre de Jeux 2024, Parmi plus de 250 projets déposés au niveau national, neuf villes ont été retenues, dont Beausoleil.
Ce vendredi, les 5 écoles primaires et le collège de la commune ont reçus les drapeau olympique et paralympique amené par le représentant de Paris 2024 avec également la présence de la championne olympique Émilie Fer (slalom kayak Londres 2012) le matin au complexe sportif Devens et le médaillé de bronze paralympique Florent Marais (para-natation Tokyo 2020) l’après midi.
Ces rencontres scolaires ont permis d’échanger sur l’universalité de l’Olympisme et de ses valeurs : Excellence, Amitié, Respect sont à rapprocher des valeurs de la République Française de Liberté, Egalité, Fraternité, mais aussi de la Solidarité en cette période de pandémie.
Dans une ville aussi cosmopolite que Beausoleil, toutes ces valeurs prennent une grande importance dans la recherche du mieux vivre-ensemble, cher à la Municipalité.
Une magnifique journée de sport, bien organisée par la ville de Beausoleil et son 1er adjoint en charge des sports, Gérard Destefanis et le CDOS 06 et son président Philippe Manassero .