Billie Jean King Cup : Alizé Cornet et Diane Parry remportent le double pour la France 

Derniers Articles

Pour sa première rencontre dans le groupe I de la Billie Jean King Cup, l’équipe de France a fait appel à Diane Parry et Alizé Cornet. Les deux joueuses niçoises ont disputé le double alors que la France avait déjà remporté son duel face à la Suède. 

Cela faisait près de deux ans qu’elles n’avaient plus été associées sur un court de tennis. Et ça ne devait plus se reproduire après l’annonce de la retraite d’Alizé Cornet. Mais dans le sport les choses peuvent très vite changer. De retour à la compétition la semaine dernière, l’ex-numéro 11 mondial est encore en réflexion pour savoir quelle suite donner à sa carrière. Pour l’heure elle semble heureuse d’avoir renoué avec la compétition. Alors qu’elle venait d’abandonner en quart de finale au tournoi WTA 125 de la Bisbal d’Emporda, telle ne fut pas la surprise de la voir sélectionnée avec l’équipe de France de tennis pour cette semaine de Billie Jean King Cup. Appelée en tant que 5e joueuse, Alizé Cornet était prévue pour jouer en cas de besoin les matches de double.

Cette après-midi, alors que la France avait déjà sécurisé sa victoire face à la Suède un peu plus tôt, Alizé Cornet a disputé le double avec sa compatriote, Diane Parry. Les deux Niçoises se connaissent bien puisqu’elles ont déjà joué six reprises ensemble sur le circuit. Cependant elles n’avaient plus été associées depuis 2023 et une défaite en huitième de finale de Roland-Garros

Un match pour trouver ses marques

Avec seulement une véritable journée d’entraînement dans les jambes, les deux joueuses sont parfaitement entrées dans leur match. Face à la paire Suédoise composée de Linea Bajraliu (1310e mondiale) et Lisa Zaar (511e mondiale) les Azuréennes n’ont pas fait de cadeau dans le premier set. Elle l’emporte facilement (6-2). La suite du match a été plus compliquée puisqu’elles ont cédé la seconde manche (4-6). Poussées au super tie-break Alizé Cornet et Diane Parry s’en sortent de justesse 13-11.

Une victoire étriquée (6-2/4-6/13-11) qui fait tout de même du bien aux deux joueuses. Désormais reste à savoir si elles seront de nouveau alignées demain face à la Turquie. Objectif victoire pour affronter vendredi une équipe du groupe C et ainsi avoir la chance de disputer un barrage pour revenir dans le groupe Monde.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages