Rudy Rinaldi et Boris Vain chevauchent le classement de Monaco aux Jeux olympiques d’hiver et d’été. Ils ont fait rêver tous les amateurs du Bobsleigh lors des deux dernières manches, le 15 février 2022, en se classant 6ème.
« On va tout casser », affirme Rudy Rinaldi, en sortant des deux premières manches lundi 14 février. Une première journée qui affame encore plus Rudy Rinaldi et Boris Vain. Les représentants de la Principauté débutaient la troisième manche hier tambour battant sur la piste du centre national de glisse de Yanqing. Après une bonne poussée de Boris Vain, Rudy Rinaldi a fait preuve d’une incroyable puissance de pilotage. Le bon tempo des trajectoires a permis aux deux monégasques de décrocher un temps remarquable de 59’’57.
Monaco pour une première médaille olympique ? Réponse dans quelques minutes ! 😮#Bobsleigh I #Beijing2022 pic.twitter.com/kAjRlIEvCA
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) February 15, 2022
Grâce à ce temps parfait, Boris Vain et Rudy Rinaldi ont signé un résultat historique pour la Principauté aux Jeux olympiques. Cette nouvelle a ravie le Prince Albert II, grand fan du Bobsleigh et cinq fois olympien dans cette discipline. Cette performance mémorable vient couronner tout le travail de l’équipe de bobsleigh de Monaco.
« C’était une belle bagarre, confie Rudy Rinaldi à propos de la 4e manche. Malheureusement, j’ai fait une erreur qui coute très cher. Je voulais sortir la plus belle manche de ma carrière et au final, à cause d’un virage, je ne le fais pas… Je suis un peu triste car je voulais faire plaisir à tout le monde et me rapprocher du podium. Je voulais arriver en bas sans regrets, en faisant une belle manche. Je pense qu’on méritait mieux…Quand je suis venu ici, je savais qu’on allait se battre pour un top 10. Au bobsleigh, quand tu joues un top 10, tu sais que tu peux jouer un top 6 et que tu peux alors viser aussi une médaille… »