Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Caravane du sport : Alexy Bosetti attire les foules à Contes

Derniers Articles

Effervescence à Contes où Alexy Bosetti, l’attaquant de l’OGC Nice, a rendu visite à la Caravane du Sport. Près de 250 enfants de 4 à 16 ans attendaient impatiemment l’avant-centre Niçois pour une séance de dédicaces d’une heure.


bosetti-2.jpg La Caravane du Sport est une tradition depuis maintenant 13 ans. Organisée par le Comité Départemental Olympique du Sport des Alpes-Maritimes (CDOS06) et le Conseil Général, elle prenait place pour la troisième année à Contes, situé à une vingtaine de minutes de Nice. Au programme, des dizaines de sports installées dans un parc, le tout encadré par des animateurs spécialisés.

Dès le début de la manifestation, près de 200 enfants, venus du village et des centres aérés des alentours passaient d’atelier en ateliers. Le tatami de judo, l’animation base-ball et tennis de table étant les plus prisés.

« Avec plus de 200 enfants depuis ce matin, on est en train d’exploser les records pour le passage à Contes. La venue d’Alexy Bosetti y est pour beaucoup. » explique Antoine Manassero, responsable de la Caravane du Sport.

A 11h30, la vedette de la journée est arrivé au parc du Verger sous les chants de la Brigade Sud (NDLR, groupe de supporters de l’OGC Nice), entonnés par de nombreux jeunes : « Bosetti, allez, allez ! ». Pour une seconde année de collaboration entre la Caravane du Sport et l’OGC Nice, la réussite est au rendez-vous, quelques jours après la visite du nouveau joueur, Julien Vercauteren, à Beaulieu-sur-Mer.

« C’est toujours de superbes moments à passer avec les enfants. Pour moi c’est un plaisir de les voir et leur dédicacer maillots, casquettes, ballons et cartes. » sourit Alexy Bosetti.

Pour clôturer cette visite, un tirage au sort a été organisé pour gagner le maillot dédicacé de l’attaquant niçois. Sans surprise le numéro 23, celui de son maillot, a été choisi et c’est la jeune Justine, émue qui a enfilé le maillot rouge et noir.

Contraintes médiatiques oblige, Alexy Bosetti n’est resté qu’une petite heure. A son départ, tous les enfants ont repris en chœur un vibrant « Merciii Alexy !! ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages