Tanguy Mouchot, président du Cavigal Nice Handball, revient sur la préparation de la prochaine saison du club. Les Niçois évolueront une nouvelle fois en Nationale 2, avec l’ambition de faire mieux que la cinquième place de la saison précédente.
« Les joueurs ont repris l’entraînement le 31 juillet dernier. Ils ont hâte de débuter la saison. L’an dernier était une année de transition. Maintenant, on veut repartir de l’avant », explique Tanguy Mouchot. En juillet 2022, le club alors en Proligue (deuxième division) est relégué en Nationale administrativement suite à des soucis financiers. Le Cavigal Nice Handball a donc disputé le championnat de Nationale 2 lors de la saison 2022/2023, terminé à une encourageante cinquième place.
Un recrutement déjà bouclé
Pour cela, le club niçois a travaillé en amont pour boucler son recrutement dès le mois de mai. « On a fait en fonction de nos besoins. On a recruté aux postes où on avait des manques, notamment aux postes d’ailier droit, arrière droit et gardien de but », argumente le président. Plusieurs arrivés et prolongations ont été annoncées sur les réseaux sociaux du club, notamment des profils expérimentés.
« On a aussi le retour de joueurs qui étaient chez nous il y a quelques années, comme Alexis Bon. Il a déjà fait trois ans chez nous. On va pouvoir profiter de son expérience et sa connaissance du club », développe Tanguy Mouchot. L’équipe a aussi misé sur sa propre formation. Cette année, pas moins de 11 joueurs sur les 18 de l’effectif sont formés au Cavigal Nice Handball.
« On joue dans une division assez locale avec pas mal de derbies »
Pour les joueurs, la saison a officiellement débuté le 2 septembre par une victoire en Coupe de France face à Marseille (Nationale 3) sur le score de (34-27). Cette semaine (le 9 septembre à 20h), le championnat débute à domicile contre Prades. « On joue dans une division assez locale, avec pas mal de derbies contre Antibes, Villeneuve-Loubet ou Monaco« , analyse Tanguy Mouchot. Les déplacements les plus lointains amèneront les Niçois près de Valence ou encore à côté de Montpellier.