Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Challenge Nice Mont Ventoux : une première étape dantesque !

Derniers Articles

Les 25 chefs d’entreprises participants à ce défi ont connu des conditions météorologiques extrêmes. C’est un peloton très international: en effet, ce sont 6 nations qui étaient représentées avec Monaco, la Belgique, la Grande-Bretagne, les USA, en plus de la France


ventoux.jpg Après quelques kilomètres en bord de mer, les cyclistes sont arrivés au pied du Col de l’Ecre au dessus de Gourdon. Cette ascension de 14km, qui représentait la principale difficulté de la journée, s’est révélée être particulièrement difficile compte tenu de la chaleur caniculaire qui régnait alors (35°C). Les diverses fontaines du secteur ont été appréciées de tous !

Après un pique-nique réparateur à Andon, la seconde partie de l’étape a conduit les coureurs au cœur des Gorges du Verdon. A la sortie des gorges, une partie du peloton a alors connu l’enfer du vélo avec un orage cataclysmique accompagné de grêle qui a vu la température baisser de 20*C. L’hypothermie n’a pas épargné quelques coureurs qui ont du terminer l’étape dans les véhicules d’assistance.

Malgré toutes ces péripéties météorologiques, les 25 coureurs sont tous arrivés à Moustiers Sainte Marie, fatigués mais heureux d’avoir bouclé les 155km pour 2500m de dénivelée positif.

La seconde étape conduira le peloton de Moustiers à Mazan en passant par le plateau de Valensole et le Lubéron.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages