Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Championnats de France de Natation 2008: Camille Muffat éclipse Laure Manaudou

Derniers Articles

camille-muffat.jpg 2 minutes, 8 secondes et 95 centièmes (2’8’’95)! Camille Muffat a affolé le compteur lors de ces championnats de France en petit bassin à Nîmes. Elle a pulvérisé le record du 400m 4 nages (n), laissant ainsi la parisienne Sophie de Ronchi et la lyonnaise Cylia Vabre loin derrière elle.

Elle déclare dans une interview donnée à l’Équipe « Je sais ce que je peux faire par rapport à l’an dernier. Je sais que je peux faire un podium, c’est sûr, et je sais aussi que je peux gagner. On a vu ce matin qu’il y avait beaucoup de concurrence, cela va être serré. Pour les séries, j’ai réussi à nager assez vite sans être trop fatiguée.»
La niçoise s’est adjugée ce nouveau record appartenant jusqu’à présent à la reine des podiums, Laure Manaudou. Cette dernière n’aura pas tellement brillé par ses résultats mais plutôt par son idylle naissante avec le nageur mulhousien Benjamin Stasiulis.

Un beau palmarès

7 médailles pour l’Olympique Natation Nice! Les nageurs Camille Muffat et Clément Lefert ont, à eux deux, réalisé d’excellentes performances. Avec 2 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 2 de bronze, les deux comparses confirment leur talent. Clément Lefert a fini 2ème des 100 et 200m papillon. Il termine 2ème du 50m papillon derrière le parisien Antoine Galavtine, détenteur d’un nouveau record de France (23’43’’). Les jeunes Elsa Trujillo et Yannick Agniel qui ont, tous deux, choisi des disciplines de rapidité, repartent les mains vides mais plein d’espoir pour l’avenir.
Un beau palmarès qui prouve encore une fois que l’ONN est bel et bien l’un des clubs de natation les plus performants et les plus prometteurs de l’hexagone.

Sofia Bouzidi

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages