Le Stade Niçois reçoit ce soir Aubenas à 20h45 en ouverture de la 16ème journée de fédérale 1, pour un choc qui promet énormément. Respectivement 3ème et 2ème du classement, c’est déjà un match aux allures de phases finales qui se déroulera au stade des Arboras.
D’un coté, une équipe qui reste sur 7 succès consécutifs. De l’autre, une formation qui a enregistré 8 victoires sur les 9 dernières matchs. En très grande confiance donc, le Stade Niçois et Aubenas se retrouvent ce vendredi en terre azuréenne pour un match décisif dans la course à la 2ème place.
Si les ardéchois sont actuellement devant au classement et ont remporté le match aller (20-9), c’est bien les Niçois qui seront légèrement favoris devant leur public. Les locaux s’appuieront surtout sur leur série actuelle de victoires entamées le 16 Novembre dernier. Parmi celles-ci, on peut citer les performances marquantes face à Bourg en Bresse, Bourgoin ou Narbonne.
Surtout, au niveau comptable, ces succès font aujourd’hui du club azuréen un prétendant très sérieux à la 2ème place qualificative aux phases finales de montée.
Pour Aubenas, ce rendez-vous est tout aussi déterminant pour la suite de la saison. Avant Bourg en Bresse la semaine prochaine, puis Bourgoin dans 15 jours, ce match à Nice lance un bloc charnière pour la qualification. Avec 4 points d’avance sur ses 2 poursuivants (Narbonne et le Stade Niçois), ils peuvent donc marquer le coup et repousser un concurrent direct lors de cette 16ème journée.
Dans ce genre de match aussi serré qui pourrait se jouer sur des détails, il faudra donc pour les 2 équipes commettre le moins d’erreurs, être réalistes et disciplinées pour pouvoir l’emporter.