A la Villa Masséna et devant près de 200 personnes, Christian Estrosi a tenu à féliciter personnellement le boxeur niçois pour son titre de champion du monde WKN en -60 kg.
Il y a un peu moins d’une semaine, Jonathan Pastorino attachait sa première ceinture WKN à son palmarès après sa victoire face au polonais Tomaz Makowski. Un moment particulier pour le boxeur du Ardissone Nice Full Contact « pas prédit à un tel avenir ».
Accompagné de « son frère » et ami de toujours Jérôme Ardissone, le député-maire de Nice a salué cette complicité entre les deux hommes.
« J’aime cette émulation, cette complicité entre vous deux. Ce n’est pas uniquement une victoire personnelle, mais une réussite collective. Celle de tout un club. »
Jonathan Pastorino a « réussi le pari qu’il s’était fixé », celui d’atteindre les sommets de sa discipline. Pourtant, « Jo » n’était pas le meilleur dans les catégories de jeunes. Il faut attendre son passage en junior pour voir les premiers résultats.
Un exemple à suivre pour tous les jeunes. La détermination et la force de caractère « peut pousser un homme à se dépasser soi-même ». Jo l’a prouvé avec un travail quotidien, un entourage toujours présent pour le soutenir et un coach de renommée : Edmund Ardissone.
Pastorino : la tête sur les épaules
« Pastorino, c’est aussi une bonne tête ». La déclaration du président de la Métropole Côte d’Azur a laissé un léger blanc d’incompréhension avant son explication.
Jonathan Pastorino, n’est pas seulement un sportif de haut niveau. Titulaire d’une Licence STAPS et d’un DE JEPS, le boxeur niçois travaille en parallèle de sa carrière sportive, au sein de la ville de Nice, à la coordination des accueils de loisirs au Service Jeunesse.
Un investissement important, ajouté à son travail d’éducateur des 10-15 ans au sein du Ardissone Nice Full Contact.
Désormais, le récent champion du monde va pouvoir profiter de vacances bien méritées en compagnie de sa femme et de son enfant, tous deux présents pour la cérémonie.