Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Clubs et sportifs niçois : Les résultats du week-end

Derniers Articles

Si la météo sur Nice n’a pas été clémente ce week-end, les clubs niçois ont brillé. Le Stade Niçois empoche une victoire importante, l’ONN Water-Polo continue sa belle série et le Nice Volley réalise l’exploit à Poitiers. Pour les skieurs et skieuses niçois, les Mondiaux à Vail ont été maussades.


Rugby : Le Stade Niçois s’impose dans la boue d’Aubagne

Victoire importante du Stade Niçois sur le terrain d’Aubagne 19-10 dans des conditions très difficiles (pluie, vent, terrain gras). Malmenés à la mi-temps (10-0 pour Aubagne), les Niçois ont renversé la situation à l’issue d’une deuxième période très solide. Grâce à cette victoire, le Stade Niçois remonte à la 4e place du classement de la Poule 3 avec un point d’avance sur Saint-Savin et un point de retard sur Bedarrides. Prochain match, dimanche prochain à Monteux, lanterne rouge.

Marqueurs Stade Niçois : Essai de Nègre ; Transformation de Maquaire ; Drop de Maquaire ; 3 pénalités de Maquaire.

Water-polo : L’ONN s’impose facilement à Sète

Les poloïstes de l’Olympic Nice Natation confirment leur bonne forme avec une large victoire dans la piscine de Sète 17-11. Les Niçois restent accrochés à la 3e place du classement derrière les deux intouchables, Marseille et Montpellier. Meilleur défense de ProA, l’ONN n’a laissé aucune chance aux Sétois en prenant rapidement la tête du match : 4-2 à la fin de la première période puis 9-6 à la mi-temps. Ils ont ensuite accéléré pour mener 13-7 au terme de la troisième période.

Ski : Des Mondiaux en demi-teinte pour les Niçois et Niçoises

Le bilan des skieurs et skieuses niçois(es) au Mondiaux de Vail-Beaver Creek est globalement médiocre. La slalomeuse Nastasia Noens, blessé une bonne partie de l’hiver réalise la meilleure performance de cette quinzaine avec une 9e place grâce à une deuxième manche de très haut niveau. Pour sa première année complète sur le grand circuit, Margot Bailet a montré de belles choses notamment en combiné avec une 10e place. Dans les épreuves de vitesse, elle a terminé bien plus loin : 21e en descente et 23e au Super-G. Scénario cauchemardesque pour Mathieu Faivre, pourtant en grande forme cet hiver. Le Niçois est sorti de la piste après une trentaine de secondes lors de la première manche du géant. « Revenir en arrière est impossible. La meilleure solution, regarder devant ! Ces championnats du monde furent brefs ! Travailler, ne rien lâcher pour qu’il y en ait d’autres reste la seule chose à faire de constructif ! » a posté le slalomeur sur la page Facebook.

Autres résultats :

Volley-ball : Poitiers 0-3 Nice (voir résumé plus complet publié dimanche)
Football : Lille 0-0 Nice (voir résumé du match)

Crédit photo : Stade Niçois

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages