Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Clubs niçois : les résultats du week-end

Derniers Articles

Fortunes diverses ce week-end pour les clubs niçois. Les Aigles et l’ONN water-polo se sont imposés. L’OGC Nice Handball est allé décrocher un bon match nul à Issy-Paris. De son côté, le Cavigal termine 3e d’un tournoi assez relevé. En revanche, mauvais début du Stade Niçois battu par Fréjus-Saint-Raphaël.


Hockey : le sans-faute des Aigles !

Les Aigles poursuivent leur excellent début de championnat avec une victoire 5-3 sur la patinoire de Val Vanoise, promu cette saison en Division 1. Mais la tâche ne fut pas si simple. Les hommes de Stan Sutor ont été malmenés jusque dans les dix dernières minutes (2-2 à la fin du premier tiers, 3-3 à la fin du deuxième). Les rouge et noir se sont offerts la victoire à la 51e grâce à Misura et à la 58e avec un cinquième but signé Hamrak. A noter les excellentes statistiques de Hampl, auteur de trois passes décisives.

Buteurs : Visnak, Spelda, Lacheny, Misura et Hamrak
Statistiques : Hampl 3 assists, Hamrak-Visnak-Misura 1 but et 2 assists.

Handball : l’OGC Nice proche de l’exploit à Issy-Paris (24-24)

Trois buts (Lacrabère et Palsdottir x2) dans les cinq dernières minutes ont permis aux filles de Sébastien Gardillou d’accrocher le match nul sur le terrain d’Issy-Paris. Avant, les Niçoises ont souffert face à des parisiennes habituées du Top 4. A la mi-temps, Issy-Paris menait 14-10 puis 18-15 à la 45e minute. Encore une fois, la capitaine, Alexandra Lacrabère a montré l’exemple avec 5 réalisations, bien secondée par la jeune Aissatou Kouyaté, formée au club, qui a elle aussi inscrit 5 buts. A noter les deux premiers buts de l’Islandaise Palsdottir, recrutée cet été. Au classement, les Niçoises sont 7e avec 3 points et un match en plus.

Statistiques : Lacrabère et Kouyaté 5 buts ; Hornyak et Abdelmalek 3 buts ; Daquin, Knutsdottir et Palsdottir 2 buts ; Martel et Daquin 1 but.

Rugby : le Stade Niçois rate ses débuts

Le Stade Niçois s’incline 29-27 dans les dernières minutes du match face au voisin Fréjus-Saint-Raphaël. Les hommes de Gilbert Doucet peuvent se mordre les doigts puisqu’ils menaient 27-15 à moins de 10 minutes de la fin. Débuts manqués pour cette saison 2015-2016. Ils devront réagir dès la semaine prochaine à Bédarrides, adversaire très coriace.

Water-polo : l’ONN par la petite porte

Battus la semaine dernière à Aix (12-11), les poloistes niçois se sont imposés 9-7 contre Noisy-le-Sec. Les hommes de Samuel Nardon menaient 4-1 à la fin du premier tiers avant de voir son advsersaire revenir (5-3 puis 6-4 et 7-7). C’est grâce à une fin de match haletante que les Niçois sont parvenus à venir à bout de coriaces noisiciens. L’ONN est 5e du classement de première division.

Basket : le Cavigal 3e d’un tournoi dans l’Ain

Championnes de France de Ligue Féminine 2 en juin dernier, le Cavigal Nice se voit offrir de belles invitations pour des tournois de préparation. Ce week-end, les filles de Rachid Méziane étaient à Culoz dans l’Ain pour l’Open Féminin. Et les Niçoises montent clairement en puissance à une semaine du début de la Ligue Féminine (dimanche 27 contre Arras). Vendredi, en demi-finale, les Niçoises ont tenu tête à Lattes-Montpellier, deuxième du dernier championnat, malgré une défaite 76-70. Samedi, en petite finale, les Niss’Angels ont dominé Charnay, équipe de Ligue Féminine 2, sur le score de 84-75.

Crédit photo : les Aigles de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages