Comme chaque week-end, c’est l’heure du bilan des clubs Niçois. Si certains ont trouvé le chemin du succès comme les basketteuses du Cavigal ou les hommes du water-polo, d’autres auront vu rouge à l’image des joueurs de l’OGCN à Saint-Etienne.
L’OGCN voit rouge chez les Verts
Après leur victoire face à Reims, 2 buts à 0, les hommes se déplaçaient sur le pelouse de Saint-Étienne pour ce qui était l’un des matchs phares de la 27e journée de Ligue 1. Mais les choses auront mal tourné pour les Aiglons.
Valentin Esseyric se fait justement expulser après un tacle tout bonnement scandaleux sur Jérémy Clément. Le milieu de terrain de l’ASSE est victime d’une fracture ouverte du tibia et sera out jusqu’à la fin de la saison. Déjà menés 1-0 après un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang, les coéquipiers de Didier Digard sombrent en deuxième mi-temps avec des réalisations de Yohan Mollo et un doublé de Brandão.
Les azuréens repartent de Geoffroy Guichard avec un sévère 4-0 et perdent leur 4e place au détriment de…. Saint-Étienne. Ils devront vite relever la tête samedi soir dimanche, à 14h, contre Montpellier, vainqueur sur sa pelouse de Rennes et en pleine confiance depuis plusieurs matchs.
Les Niss’Angels Again
On n’arrête plus les Niss’Angels. Les filles de Rachid Méziane sont reparties de Dunkerque avec une belle victoire, 67 à 47. Fabienne Constant aura encore pesé lourd dans la balance avec ses 16 points. A noter également la belle performance de Margaux Galliou-Loko et Jeanne Senghor-Sy avec, respectivement, 13 et 11 unités.
Dès le début du match, les filles du Cavigal se sont montrées agressives et efficaces en attaque, comme en défense. Elles enregistrent donc une 19e victoire en 20 journées. Elles gardent toujours leurs deux petits points d’avance (39 pts) sur Calais.Les Niss’Angels accueilleront dans leur Salle Leyrit Armentières, avant-dernier de LF2. Et que dire du prochain déplacement. Les azuréennes traverseront la France pour se rendre à Calais pour un tournant du Championnat.
Le Nice-Volley n’a pas évité les bêtises face à Cambrai
Le Nice-Volley recevait pour le compte de la 21e journée de Ligue B Cambrai. Les coéquipiers de Cristian Bartha pouvaient se relancer après deux défaites consécutives contre Canteleu et le Plessis-Robinson. Mais les choses n’auront pas tournées vers les azuréens malgré un match très serré entre les deux équipes.
Les Nordistes s’imposent dans les deux premières manches (25-23 / 29-27) avant que les Niçois, piqués dans leur orgueil ne réagissent et arrachent le troisième set (26-24). Mais Cambrai n’en démord pas et dans une ultime manche tout aussi disputée l’emporte 28-26 !
La minime chance qu’il restait aux azuréens pour une qualification aux play-offs vient de s’envoler avec cette défaite. Les joueurs de Mladen Kasic se déplaceront
Handball : Une courte défaite à Nîmes
Quel dommage ! Les handballeuses de l’OGCN sont passés à côté d’un petit exploit dans la salle de Nîmes, 3e de LFH. Les joueuses de Sébastien Gardillou ne s’inclinent que de 4 points dans le Gard (27-31). Malheureusement, les azuréennes restent dernières du Championnat avec 6 points, à 3 longueurs de Dijon.
La réception d’Issy-Paris Hand est déjà l’avant-dernier match de la saison. Une défaite ou une victoire ne changera pas trop la donne, l’OGCN HB jouera un mini-championnat à 4 pour la descente.
Hockey : Montpellier plus fort que Nice
Alors que les joueurs de Stan Sutor restaient sur deux victoires consécutives, ils pouvaient faire la passe de trois ce week-end dans la patinoire de Montpellier. Avant le match, les coéquipiers de Jozef Slaninak étaient 8e du Championnat et Montpellier 4e. La suprématie héraultaise a donc parlé sur ce match.
Tout a mal commencé pour les Aiglons. En l’espace de 5 minutes, ils se retrouvaient déjà menés 2 buts à 0 (Kévin Amon, Ryan Ellis). Le but de Nicolas Motreff à la fin du premier tiers permet aux Niçois de rester dans le match.
La deuxième période est tout simplement catastrophique. 4 buts de Martin Slovak, un doublé de Petr Janecka et Ryan Ellis, permettent aux Héraultais de prendre le large à l’aube du dernier tiers. Janne Kumpulainen aura beau réduire l’écart, ce sont bien les Montpelliérains qui parachèvent le score sur une ultime réalisation d’Étienne Brodeur. Résultat, 7-2. Un samedi à vite oublier pour le Nice-Hockey. Le club de la capitale azuréenne recevra samedi soir Reims (19h15).
Rugby : Une 6e victoire consécutive pour le Stade Niçois
Pour la 16e journée de Fédérale 3, les joueurs du Stade Niçois recevaient au Stade des Arboras la lanterne rouge du Groupe 9, Gap Hautes-Alpes. Et on peut dire que les protégés de ont fait les choses en grand : 74 à 10. Une véritable leçon de rugby. La réserve a également explosé les Gapois, 104 à 3 ! Les azuréens restent toujours deuxièmes du Championnat, avec 58 points, à trois longueurs du leader, Berre, vainqueur à Aubagne (14-9).
Les Niçois se déplaceront le dimanche 24 sur le terrain de la Valette-du-Var, 3e de la Poule.
Water-polo : Belle victoire contre Sète
Après son revers contre Montpellier, les hommes de l’ONN ont réussi à battre Sète, 3e du Championnat, pour le compte de la 13e journée d’Élite Water-polo (11-6). Avec cette victoire, les joueurs de reviennent à deux longueurs de leurs adversaires du soir et restent 4e du classement (22 pts) mais avec un match en plus. Ils se déplaceront ce week-end dans le Nord, à Douai.