Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Coupe du Monde : la Norvège se qualifie au bout du suspense

Derniers Articles

Au terme d’un match haletant, la Norvège s’est défaite de l’Australie au bout de la séance de tirs au but (1-1, 4-1 t.a.b.). Elle affrontera le vainqueur du match Angleterre-Cameroun.


L’Australie a sans doute vécu l’un des matchs les plus compliqués qu’elle ait eu à jouer. Après dix très bonnes premières minutes, les Matildas ont vu les Norvégiennes prendre le jeu à leur compte et réagir. Ce sont mêmes les Scandinaves qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu, grâce à Isabell Herlovsen (1-0, 31e).

Dix minutes plus tard, sur un centre anodin, la défenseuse centrale norvégienne Thorisdottir dévie le ballon du bras en se penchant (42e). L’arbitre de la rencontre, Mme Hussein, siffle un pénalty. Mais après quelques secondes d’hésitation, elle part consulter l’écran de la VAR, puis annule la sentence. Étonnant.

Après la pause, les Australiennes poussent, et à l’heure de jeu, Sam Kerr reprend un ballon perdu par la défense et égalise, mais le but est refusé pour un hors-jeu (60e).

La fin de match s’emballe, et alors que la Norvège préserve (trop) le 1-0, l’Australie égalise sur un corner direct d’Elise Kellond-Knight (1-1, 83e) que personne ne parvient à dévier.

Au bout du temps additionnel, Graham Hansen centre dans la surface mais sa tentative échoue sur le poteau puis traverse la ligne de but (90+3e) !

Les prolongations commencent, Norvégiennes et Australiennes sont exténuées. La situation se complique encore un peu plus pour les Matildas quand Alanna Kennedy est exclue pour une faute en position de dernière défenseuse (105e). Dans la foulée, Boe Risa tente une frappe lointaine lobée qui touche la barre (105+3e).

Les spectateurs de l’Allianz Riviera (12 229 ce soir) retiennent leur souffle jusqu’au bout, et ainsi vient la séance des tirs au but, fatale à l’Australie. Kerr rate sa tentative d’entrée de jeu, imitée quelques secondes plus tard par Gielnik, tandis que la Norvège ne manque aucune de ses tentatives et valide donc son billet pour les quarts de finale.

La Norvège retrouvera le vainqueur de Angleterre-Cameroun, qui se jouera demain à 17h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages