Ville-hôte de la Coupe du Monde féminine 2019, la ville de Nice accueillera six matchs. Petit aperçu des différentes rencontres prévues au « stade de Nice ».
Si le match d’ouverture aura lieu ce vendredi soir du côté de Paris (France-Corée, 21h), la Coupe du Monde démarrera dimanche à Nice, pour un total de six matchs.
Angleterre – Écosse
Le premier match aura lieu dès dimanche. L’Angleterre affrontera l’un de ses voisins, l’Écosse. Les Anglaises partent évidemment favorites face à une sélection écossaise qui dispute sa première phase finale. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures.
France – Norvège
Trois jours plus tard, c’est l’équipe de France elle-même qui se déplacera au stade de Nice (21 heures). Elle affrontera la Norvège, place forte du football féminin (championne du monde en 1995), pour un match qui devrait départager les deux favorites du groupe A.
Suède – Thaïlande
La troisième rencontre à Nice opposera la Suède à la Thaïlande. Les suédoises partent favorites, fortes de leur expérience (8 phases finales, une finale en 2003). Face à elles se dresseront les thaïlandaises qui voudront jouer les trouble-fête. Le match aura lieu le dimanche 16 juin à 15 heures.
Japon – Angleterre
Le dernier match de poules à Nice fera s’affronter le Japon et l’Angleterre, qui jouera pour la deuxième fois sur la Côte d’Azur. Ce sera le choc du premier tour, les Japonaises arrivant dans la peau des favorites, après avoir été championnes en 2011 et défaites en finale en 2015. Coup d’envoi le mercredi 19 juin à 21 heures.
Huitième de finale
Le huitième de finale aura lieu le samedi 22 juin à 18h30. Le match opposera le deuxième du Groupe A au deuxième du Groupe C. La France pourrait potentiellement revenir à Nice. En cas de deuxième place, les Bleues pourraient affronter l’Italie, l’Australie, la Jamaïque ou encore le Brésil.
Match pour la troisième place
Le dernier match sur la Côte d’Azur opposera les deux équipes défaites en demi-finale. La troisième place sera en jeu et la rencontre pourrait offrir du spectacle. L’affiche conclura en beauté un mois de Coupe du Monde en France.