Pour sa deuxième saison sur le circuit Continental, le Team Nice Métropole Côte d’Azur enchaîne les courses. Cette semaine, l’équipe est engagée sur les 4 jours de Dunkerque.
Six étapes sont au programme pour les Aiglons sur cette course se disputant autour de Dunkerque. Aujourd’hui les coureurs se sont expliqués tout au long des 196 km que comptait cette étape. Pour rallier Abbeville, cinq hommes se sont détachés du peloton. Parmi eux, Damien Girard (21 ans) a tenté sa chance prenant au passage trois points pour le classement de la montagne. Dans l’échappée durant près de 130 km, le coureur du Team Nice Métropole Côte d’Azur a cédé à 18 km de l’arrivée sur une accélération de Mathis Le Berre. Un beau baroud d’honneur pour cette première étape qui s’est conclue au sprint.
A ce petit jeu, l’équipe Azuréenne n’a pas eu la possibilité de tirer son épingle du jeu face aux grosses formations. Le premier coureur de la formation bleu azur à franchir la ligne est Axel Narbonne Zuccarelli (21e) loin derrière le vainqueur Olav Kooij.
On notera qu’aucun coureur ne semble avoir été impliqué dans les deux chutes qui ont émaillé les derniers kilomètres de course.