Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Cyclisme : le NMCA s’exporte à l’international

Derniers Articles

Comme l’ensemble des équipes professionnelles et semi-pro du peloton, le Nice Métropole Côte d’Azur était présent sur les routes des différents championnats nationaux. On fait le point sur les différents résultats.

Il n’est pas toujours simple de rivaliser face aux grandes stars du peloton. Le Nice Métropole Côte d’Azur était présent sur deux championnats nationaux. En France bien sûr mais également au Luxembourg à Berbourg. Arrivé cette année dans l’équipe Larry Valvasori s’est inscrit sur la liste des participants à la course par équipe… en solitaire. Paradoxale lorsque l’on sait qu’il n’a pas disputé l’épreuve du contre-la-montre individuel qu’il avait terminé à la 7e place 2021 et 2022. C’est donc sur la course sur route que le Luxembourgeois a tenté de briller. Mais seul sur un parcours de 142 km, il se résigne à abandonner dans les derniers kilomètres.    

Un bon contre-la-montre du côté de Cassel


Le reste de l’équipe était donc présent aux championnats de France en Bretagne à Cassel. Sur un parcours très vallonné et surchauffé par des températures très élevées surtout le dimanche, le NMCA a bien tenté de briller. Si aucun des dix coureurs présents sur la ligne de départ de la course sur route dimanche n’a franchi la ligne d’arrivée (comme 107 des 130 participants), c’est du côté du contre-la-montre qu’on affiche une belle satisfaction. Et elle est à mettre au crédit de Julian Lino. En se classant à la 26e place sur 82 participants, il termine à 3’30” du vainqueur Rémi Cavagna. Un beau résultat pour un coureur évoluant dans une équipe Continental face à une référence mondiale dans l’exercice du chrono.
De bon augure pour la suite de la saison sur le Tour d’Alsace puis le Tour de l’Ain fin juillet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages