Faut-il se prénommer Sébastien pour devenir un champion automobile ? Pas si sur… Il suffit juste d’avoir du talent. Sébastient Loeb, champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Bourdais, champion de Champ-Car aux Etats-Unis et pilote de Forule 1 et Sébastien Ogier, champion du monde des rallyes WRC junior, en sont pétris. Aujourd’hui ils représentent la France à travers la planète. Et hissent haut les couleurs bleu-blanc-rouge.
Il se dit qu’un champion vient sur le devant tous les dix ans. On a la chance d’en avoir au moins trois en même temps.
Pourtant il faut une relève. C’est ce que vont essayer de trouver les membres de le Fédération Française de Sport Automobile. La cité azuréenne est donc l’une des six étapes du défi kart jeunes.
Ils sont ce week-end au MIN de Nice, porte B. La compétition est ouverte à tous les jeunes de 14 à 22 ans. Les conditions sont simples :
- Ne pas être licencié de la FFSA
- Payer la licence à la journée de cinq Euros
- Avoir l’autorisation parentale pour les mineurs
Quatre sessions sont prévues, deux le samedi et deux le dimanche. De 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h, les jeunes pourront s’affronter trois par trois pendant cinq minutes. A la fin de chaque session, 4 % du nombre de participants seront qualifiés pour disputer la finale, sur le circuit du Mans, en février 2009.
Entourés de professionnels, ils prendront le volant de karts électriques puisque l’accent est mis sur l’écologie avec la participation d’EDF. On découvrira alors peut être un nouveau talent. Qui marchera sur les traces de ses prédecesseurs ou de celles de Romain Grosjean, pilote essayeur chez Renault F1 Team. C’est tout le mal qu’on souhaite à tous ces jeunes.
Toutes les informations sur www.kartjeunes.com