C’est samedi prochain que débutera la troisième édition de l’Open de Tennis Nice Côte d’Azur et toutes les attentions se porteront sur une délégation française qui pourrait bien voir s’inviter un ou plusieurs de ses représentants dans le dernier carré. Le Niçois Gilles Simon qui jouera à la maison et Richard Gasquet, déjà vainqueur en 2010, sont les légitimes favoris mais sait-on jamais…
C’est sur la terre battue romaine que de nombreux joueurs présents à l’Open de Nice se retrouvent durant toute cette semaine. Richard Gasquet vient tout juste de s’imposer face à l’Autrichien Jürgen Melzer en deux sets (6/1, 7/6 [6]) et se qualifie donc pour le second tour au cours duquel il affrontera un italien, Paolo Lorenzi (96ème à l’ATP) qui vient de réussir l’exploit de sortir le Russe Davydenko en trois sets (6/3, 2/6 et 6/3). Une rencontre qui devrait être à la portée du Français qui pourrait même croiser la route de son compatriote Gilles Simon au tour précédent.
Gilles Simon vient lui d’écarter un autre invité de l’Open de Nice, l’Américain David Young (49ème à l’ATP) (6/2, 7/5), et doit à présent se débarrasser de l’Espagnol Garcia Lopez qui a battu son homologue Andujar en deux sets (6/4, 6/1) avant de retrouver un autre ibérique en la personne de David Ferrer qui a éliminé un autre compatriote, Verdasco, en deux sets (6/3, 7/6 [3]) . Une mission espagnole difficile mais loin d’être impossible pour l’azuréen qui vient de remporter l’Open de Bucarest face à l’Italien Fabio Fognini après sa demi-finale perdue face à Rafael Nadal à Monte-Carlo.
Pour les autres français Nicolas Mahut, Edouard Roger-Vasselin ou encore Florent Serra et Benoît Paire, c’est sur la terre battue de Bordeaux que la préparation à l’Open de Nice se jouera avec pour le premier cité une premier tour face à l’Argentin Mayer, pour le second un duel face au Russe Gabashvili et pour les deux derniers un duel franco-français les opposant.
Une finale franco-française n’est donc pas un doux rêve pour cette troisième édition de l’Open Nice Côte d’Azur. Une raison de plus de ne pas rater l’évènement !
Rejoignez la page Facebook de l’Open de Tennis Nice Côte d’Azur.