Ce samedi soir, les Niçois se déplaçaient sur la pelouse de Tarbes pour la troisième journée de Nationale. Le Stade Niçois s’est imposé facilement (3-38), avec le point du bonus offensif.
Le Stade Niçois était de retour sur les terrains ce week-end. Les Niçois rendent visite au Stado Tarbes Pyrénées Rugby, dans le cadre de la troisième journée du championnat. Une semaine après la victoire contre Vienne, les rouges et noirs veulent enchaîner un deuxième succès cette saison. Tarbes est dans la même situation que le Stade Niçois après deux matchs. Les Pyrénéens ont perdu sur la pelouse de Massy (20-13), avant de battre Blagnac (23-20) la semaine dernière.
Pour ce match, Alexandre Compan procède à quatre changements dans son XV de départ par rapport à l’équipe qui a battu Vienne le week-end dernier. Sunio Vola débute en première ligne, Adrien Vigne fait son retour en deuxième ligne. Rahima Smiler, auteur d’un essai lors du dernier match, est aligné d’entrée en troisième ligne. Et enfin, Luca Cutayar fait son apparition dans la ligne des trois-quarts. À noter qu’il s’agit du troisième déplacement de suite pour le Stade Niçois.
Début de match animé
Le match commençait mal pour les Niçois. À peine quelques minutes de jeu, et Tarbes ouvre la marque, sur une pénalité (3-0). Mais la réaction niçoise ne tardait pas. À la 7e, Nathan Courtade franchissait la ligne et marquait le premier essai du match. Romain Riguet le transformait, le Stade Niçois passait devant (3-7).
Le Stade faisait même le break sur un essai de son pilier droit Luvuyo Pupuma à la 22e. Essai transformé par Riguet (3-14). Le score n’évoluait plus au stade Maurice Trélut jusqu’à la pause. Le Stade Niçois regagnait les vestiaires avec un avantage de neufs points sur son adversaire.
Course en tête en deuxième mi-temps
Le Stade continuait son chemin en tête en seconde période. Romain Riguet donnait trois points de plus sur une pénalité à la 48e (3-17). Les Niçois faisaient tranquillement la course en tête. Quelques minutes plus tard, le Stade Niçois allait chercher le point du bonus offensif sur un essai de pénalité (3-24). Un nouvel essai de Andrzej Charlat permettait aux Maralpins de s’envoler dans cette rencontre (3-31) à la 64e. C’est déjà le quatrième essai en trois matches cette saison pour l’ailier.
Le festival offensif ne s’arrêtait pas là. David Odiete était l’auteur du cinquième essai des rouges et noirs à la 68e (3-38). Le score du match en restera là. Le Stade Niçois s’impose pour la deuxième fois de suite, avec le point du bonus offensif. Les Niçois ont été très réalistes en attaque avec cinq essais inscrits et solides en défense.
Prochain match samedi prochain, le 16 septembre, sur la pelouse de Narbonne pour enchaîner une troisième victoire consécutive.